À mi-parcours du premier appel de projet de l’entente territoriale en culture: les artistes et les organismes culturels lanaudois bouillonnent d’idées!


29
Mar

Les municipalités
régionales de comté (MRC) de D’Autray, Joliette, l’Assomption, Les Moulins, Matawinie, Montcalm, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Table des Préfets de Lanaudière ainsi que Culture Lanaudière sont heureux de l’effervescence qu’a apporté l’entente territoriale en culture.

En effet, déjà à mi-parcours de la période de dépôt de projets plusieurs artistes et organismes se sont mis à l’ouvrage pour déposer des projets tous aussi intéressants les uns que les autres

L’entente, rendue publique le 20 février dernier, offre aux artistes et aux organismes culturels la possibilité de déposer leur projet en vue de stimuler la création, la production, la promotion et la diffusion des arts et de la culture.  La date limite pour le dépôt des projets est le 28 avril 2017. «Cela fait plusieurs années que Culture Lanaudière accompagne les artistes et les organismes dans l’évolution de leur demande d’aide pour leur projet. Dans le contexte actuel de cette entente, un engouement significatif se fait sentir et cela se traduit par un nombre croissant de rencontres et de suivis effectués par l’équipe de Culture Lanaudière», déclare le président Jean-Pierre Corneault.

Porte-parole des six MRC lanaudoises, Monsieur Gaétan Morin est très fier de ce dynamisme et il mentionne : « Grâce au travail effectué à la Table des préfets, les six MRC ont été en mesure de travailler de manière concertée afin de signer toutes ensemble une entente de partenariat territoriale favorisant l’émergence de projets culturels dans toute la région de Lanaudière. Dans le contexte du premier appel de projet actuellement en cours, les élus de la région encouragent  les artistes et les organismes culturels à  présenter de nombreux projets.  »

Le maire de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, monsieur Alain Larue explique : «À Notre-Dame-des-Prairies, nous croyons qu’il est primordial de soutenir la culture et son développement. Grâce à une offre variée et accessible à tous et à toutes, le territoire devient un lieu de création, d’échanges et de rayonnement des arts sous toutes ses formes. Ce projet d’entente territoriale est un geste fort de notre engagement envers la culture, les artistes et la population.»

Il est encore temps

L’appel se dirige vers tous les organismes culturels ainsi que les artistes qui souhaitent collaborer étroitement à l’épanouissement des arts et de la culture dans Lanaudière. L’ouverture offerte sur les quatre dimensions artistiques que sont la création, la production, la promotion ainsi que la diffusion laisse place à un éventail de projets inusités.

Pour connaître tous les détails, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Culture Lanaudière vous rappelle son offre un service d’accompagnement aux artistes et aux écrivains professionnels ainsi qu’aux représentants d’organismes artistiques qui désirent présenter une demande. Ils sont invités à communiquer avec Catherine Gaudet, agente de développement au 450 753-7444, poste 23 ou par courriel : [email protected].


| Retour à «Nouvelle et actualités » |