Création d’un fonds de développement culturel à Notre-Dame-des-Prairies


31
Mar

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est très
heureuse d’annoncer la mise sur pied d’un fonds
dédié au développement des arts et de la culture.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est très heureuse d’annoncer la mise sur pied d’un fonds dédié au développement des arts et de la culture. L’objectif de ce fonds est de contribuer à la vitalité et au dynamisme culturel en soutenant la réalisation de nouveaux projets artistiques. Par le fait même, cette initiative a pour but d’animer le territoire et la communauté et de favoriser la rencontre entre les artistes, leurs œuvres et les citoyennes et citoyens.

Un appel à tous les artistes du Nord de Lanaudière

  • Tous les artistes du Nord de Lanaudière sont admissibles pour cet appel de projets.
  • Une enveloppe totale de 50 000$ est mise en place par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies avec ce fonds.
  • La Ville offre un soutien de l’ordre de 80% du montant total du projet, pour un maximum de 10 000$.
  • Les projets seront sélectionnés par un comité indépendant formé de professionnels au profil pluridisciplinaire soit, David Laferrière, directeur de la programmation chez En Scène, Pierre Larivière, directeur de la Maison de la culture Hochelaga-Maisonneuve, Patricia Lopraino, directrice générale à la Centrale des artistes et Michelle Roux-Bordages, chef de division culture à la Ville de Saint-Lambert.

Ceci étant, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies vise à financer des projets ponctuels issus d’artistes du milieu tout en assurant son rayonnement. «En créant ce fonds, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies souhaite jouer un rôle significatif envers les artistes qui ont décidé de vivre et de travailler dans le Nord de Lanaudière. Nous avons la volonté de contribuer au développement des ressources financières mises à leur disposition pour la réalisation de leurs projets afin que nous puissions collectivement continuer à bénéficier, dans notre région, de leur créativité et du regard qu’il porte sur notre société», souligne monsieur Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.

Consultez la section culture  pour connaître les règles et conditions. Date limite pour déposer un projet : Le 6 mai 2016 à midi. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Service du développement culturel et des communications au 450 759-7741 poste 235 ou 236.

À propos du Service du développement culturel et des communications

C’est en 2013 que le Service du Développement culturel et des communications voit le jour. Mis sur pied afin de planifier l’action culturelle sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, des interventions multiples en la matière ont été menées avec détermination et audace, notamment : la création des déjeuners littéraires, l’adoption d’une politique culturelle et des partenariats avec des organismes locaux, régionaux et montréalais dont le Centre des auteurs dramatiques, Zone Homa et OFFTA.

 

 


| Retour à «Nouvelle et actualités » |