La bande dessinée en vedette lors du prochain Déjeuner littéraire avec Michel Rabagliati!


18
Mar

Plongez dans l’univers du bédéiste Michel Rabagliati
le samedi 2 avril à 9 h 30 alors qu’il sera l’auteur invité des Déjeuners littéraires.

Plongez dans l’univers du bédéiste Michel Rabagliati le samedi 2 avril à 9 h 30 alors qu’il sera l’auteur invité des Déjeuners littéraires. Découvrez son personnage de Paul et apprenez-en davantage sur le monde de la B.D.!

Après ses études en dessin commercial, Michel Rabagliati fait carrière comme graphiste et illustrateur pigiste. Fan de B.D. depuis l’enfance, il publie périodiquement des planches d’humour dans certains fanzines québécois, ce qui le conduit en 1998 à la création de son célèbre personnage Paul, puis des albums le mettant en vedette. La série des Paul compte à ce jour près d’une dizaine de titres et à été traduite en plusieurs langues. Plus récemment, plusieurs ont pu découvrir son œuvre par l’entremise du film Paul à Québec, porté à l’écran à l’automne 2015.

Pour la première fois, les Déjeuners littéraires s’amusent avec la bande dessinée. Spécialement pour l’occasion, des projections des planches de l’artiste permettront à l’assistance de découvrir l’univers et la vie de Paul, le personnage de Michel Rabagliati.

L’activité est gratuite pour les participantes et participants et débute à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies à 9 h 30 pour le petit-déjeuner composé de fruits frais, viennoiseries, jus et café. Commence ensuite à 10 h la lecture d’un extrait du livre, suivie d’une discussion et d’une séance de signature.

Il est important de réserver votre place auprès du personnel de la bibliothèque au 450 758-3670 puisque les places sont limitées. Abonnez-vous à la page Facebook de la Ville pour tout connaître des prochaines activités culturelles.

Un succès qui ne démord pas depuis deux ans!

Les Déjeuners littéraires sont l’occasion de découvrir en toute convivialité le cheminement et le travail d’écrivaines et d’écrivains d’ici comme d’ailleurs. Cette initiative des membres du conseil municipal remporte un succès qui ne démord pas depuis ses débuts il y a deux ans. Les passionnéEs de littérature seront sous le charme de cette activité unique en son genre dans la région!


| Retour à «Nouvelle et actualités » |