LA BIBLIOTHÈQUE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES DÉVOILE UNE IDENTITÉ VISUELLE MODERNE


10
Nov

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies a désormais une identité visuelle qui lui est propre! C’est en 2009 que la Ville se dotait d’une infrastructure moderne qui n’a cessé de s’épanouir depuis. La bibliothèque dévoile aujourd’hui un logo actuel et évocateur.

Aménagée dans le but de doter les Prairiquoises et Prairiquois d’un service de proximité, la bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies a vu le jour en 1987. Elle devenait autonome en 2006 et inaugurait son nouvel édifice au 171, rue Jetté en avril 2009. En pleine expansion chaque année tant sur le plan de la collection que sur celui des services offerts, l’établissement était maintenant mûr pour un logo et une identité visuelle complète qui lui permettraient d’être connu et reconnu !

L’architecture de la façade de la bibliothèque est l’élément qui a servi de première source d’inspiration pour ce logo qui peut également représenter trois livres ou encore le bâtiment lui-même, encadré des deux pavillons de l’École des Prairies. Les couleurs sont celles du logo de la Ville, pour rappeler le lien entre les deux entités.


À propos de la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies

Dotée d’une collection en expansion rapide grâce aux efforts financiers soutenus des dernières années, la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies jouit d’un engouement sans précédent auprès des citoyennes et citoyens.

De nouveaux services ont été mis en place, un solide partenariat avec les écoles s’est développé et la mission de la bibliothèque se diversifie et s’épanouit sans cesse. Aujourd’hui, la bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies possède une collection enviable, avec au-delà de 40 000 documents offerts. Plus de 60 000 emprunts sont effectués chaque année, tandis que la bibliothèque enregistre plus de 40 000 visites annuellement.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |