Communiqué de presse – Gilles Bélanger – L’homme rapaillé en chansons


16
Fév

Communiqué de presse
Gilles Bélanger
L’homme rapaillé en chansons

Notre-Dame-des-Prairies, le 16 février 2016– Découvrez l’œuvre du poète Gaston Miron avec le spectacle Gilles Bélanger – L’homme rapaillé en chansons qui sera présenté à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies le jeudi 25 février prochain à 19 h 30. C’est dans une formule intimiste et touchante que l’auteur, compositeur et interprète Gilles Bélanger vous propose en toute simplicité un voyage à travers les mots et la musique.

L’aventure mironnienne de Gilles Bélanger a débutée au début des années 2000 par une collaboration avec Cloé Ste-Marie à qui il a offert une chanson adaptée d’un poème de Gaston Miron. Par la suite, il mis en musique d’autres textes du poète pour le projet Douze hommes rapaillés donnant forme à une trilogie d’albums comprenant les volumes 1 (2008) et 2 (2010), vendus à plus de 75 000 copies, et La Symphonie rapaillée (2014).

Le spectacle Gilles Bélanger – L’homme rapaillé en chansons redonne vie aux textes bien connus de Gaston Miron. Accompagné de ses guitares, harmonica et ukulélé, l’artiste interprète les chansons du répertoire des Douze hommes rapaillés et parle de son parcours et de son aventure avec ce projet qui se poursuit avec succès depuis sa création.

Ce spectacle permet un contact privilégié avec la poésie et le processus créatif de l’artiste. Sa présentation à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies s’inscrit parfaitement dans la vision du développement de la Ville puisqu’il apporte une dimension nouvelle à la littérature et la musique. C’est donc une invitation à découvrir et connaître notre patrimoine poétique qui vous est lancée avec Gilles Bélanger – L’homme rapaillé en chansons.

Pour ne rien manquer de la programmation culturelle hiver 2016, visitez le www.culturendp.com et suivez le portail culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook. L’Église de Notre-Dame-des-Prairies présente des activités de toutes sortes qui sauront vous plaire et vous divertir tout l’hiver !

-30-

Renseignements :

Maude JUTRAS | Agente de communication
Téléphone : (450) 759-7741 poste 246 | [email protected]
www.notre-dame-des-prairies.org


| Retour à «Nouvelle et actualités » |