Communiqué de presse – Vortex, une rencontre interactive pour les élèves prairiquois!


08
Fév

Communiqué de presse
Vortex, une rencontre interactive
pour les élèves prairiquois!

Notre-Dame-des-Prairies, le 8 février 2016– Les 21 et 22 janvier derniers, la Troupe Arlequin présentait devant plus de 400 élèves de l’école des Prairies, son plus récent spectacle pour jeune public, Vortex…une histoire à varier! Racontant le récit d’une jeune adolescente dont le voeu de voir disparaître son petit frère s’est exaucé, ce spectacle offre à l’auditoire, l’occasion de choisir l’évolution de l’histoire en procédant au vote à divers moments.

Ayant bénéficié d’une résidence de création à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies grâce au support de la Ville, la Troupe Arlequin s’est réjoui de pouvoir travailler à la production de leur spectacle dans la région de Lanaudière. Selon Annie-Claude Gagnon, membre fondatrice et directrice artistique de l’organisme, cette résidence a vivement contribué à la réussite de son projet. «Je ne sais pas comment j’aurais pu réussir sans cette opportunité. Mes collaborateurs étant tous lanaudois, le fait de pouvoir se rencontrer à proximité de notre lieu de résidence et d’avoir accès à un tel espace, a énormément facilité notre travail.» C’est également grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Conférence régionale des élus de Lanaudière que ce projet à été rendu possible.

Pour Dominique Gamache, directrice de l’École des Prairies, cette offre culturelle vient bonifier les services aux élèves : « Nous avons un projet éducatif diversifié qui tient compte des besoins et capacités de nos jeunes et qui vise à faire réussir le plus grand nombre d’écoliers. Notre mission est d’instruire, d’apprendre à socialiser et de qualifier tout ce beau monde. Les événements culturels apportent sans aucun doute, une dimension humaine et créative, bénéfique au développement de nos élèves.»

Les membres du conseil municipal sont heureux d’avoir participé à cette réalisation qui s’inscrit dans les orientations décrites dans la politique culturelle de la municipalité. À ce sujet, le maire Alain Larue, réitère l’importance accordée par la Ville au développement culturel : «Nous considérons qu’il est essentiel de soutenir la pratique artistique professionnelle en région et ainsi, nous sommes heureux de pouvoir mettre à leur disposition notre église et de permettre en ce lieu, la rencontre des artistes avec nos citoyennes et citoyens de tous âges

La Fabrique culturelle, plateforme chapeautée par Télé-Québec, a accompagné la troupe dans son processus de création et a mis en ligne une capsule vidéo qui est disponible sur le portail www.lafabriqueculturelle.com

Pour ne rien manquer de la programmation culturelle hiver 2016, visitez le www.culturendp.com et suivez le portail culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook. L’Église de Notre-Dame-des-Prairies présente des activités de toutes sortes qui sauront vous plaire et vous divertir tout l’hiver !

-30-

Renseignements :

Maude JUTRAS | Agente de communication
Téléphone : (450) 759-7741 poste 246 | [email protected]
www.notredamedesprairies.com


| Retour à «Nouvelle et actualités » |