Une conférence sur le bénévolat avec Carol Allain


13
Mai

Les organismes prairiquois et du grand Joliette
sont invités à la conférence de monsieur
Carol Allain à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies le mercredi 25 mai, 19 h.

Une conférence spécifiquement axée sur les besoins des organismes puisque les thèmes abordés seront liés au recrutement, à la rétention, la gestion des bénévoles et le choc des générations dans l’expérience bénévole. C’est afin de permettre aux organismes d’ici de continuer à évoluer de manière positive et encourageante que cette conférence est offerte gracieusement par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

À propos de Carol Allain

Conférencier d’expérience, Carol Allain a donné plus de 5000 conférences auprès d’organismes, d’entreprises et d’institutions publiques et gouvernementales en 30 ans de métier. Auteur de six ouvrages, son plus récent livre, Génération Z, est déjà rendu à sa seconde édition. Spécialiste des relations de travail, des ressources humaines et du développement organisationnel, Carol Allain saura sans aucun doute offrir lors de cette conférence des pistes de solutions ainsi que des outils qui permettront aux organismes de faire face aux différents défis qu’ils rencontrent dans leur quotidien en ce qui à trait au bénévolat.

  • C’est avec humour et sans détour que les sujets sont abordés avec dynamisme par le conférencier.
  • Ses interventions visent essentiellement à permettre aux dirigeants d’approfondir leurs savoirs et compétences en matière de gestion de personnel et d’organisation interne.
  • La conférence se veut un guide qui permettra aux organismes locaux de se développer afin d’offrir des services de qualité à la population.

 

Une Ville à la mesure de sa communauté

Avec la tenue de cette conférence, les membres du conseil municipal souhaitent d’abord et avant tout répondre à certains besoins d’organismes d’ici. À la suite d’une consultation, le bénévolat est ressorti comme étant essentiel et à travailler. «Ces bénévoles qui œuvrent au sein d’associations, d’organismes ou de comités consultatifs viennent contribuer à l’épanouissement des centaines de prairiquoises et de prairiquois. Il est essentiel de donner à nos organismes des outils afin qu’ils puissent continuer leur travail et que toute notre communauté puisse croître et se développer.» de mentionner le maire, monsieur Alain Larue.

La conférence est offerte gratuitement aux organismes prairiquois et du grand Joliette. Il est important de réserver vos places en communiquant avec la réception de l’Hôtel de Ville au  450 759-7741 poste 221.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |