Le cri d’Armand Vaillancourt, un documentaire présenté au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies


29
Avr

Découvrez la vie
tumultueuse et engagée du célèbre sculpteur Armand Vaillancourt à travers un documentaire lui rendant hommage.

Présenté le mardi 2 mai à 19 h 30 au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies en présence du réalisateur Jacques Bouffard et de l’artiste, Le cri d’Armand Vaillancourt met en lumière le parcours de cet homme qui a fait de sa vie une œuvre.

Ce documentaire lève le voile sur un artiste notoire qui explore toutes les facettes de son art afin de nous sensibiliser aux polémiques de notre époque. Le Cri d’Armand Vaillancourt part à la rencontre d’un peintre-sculpteur qui a marqué l’histoire du Québec. Cet octogénaire, père de sept enfants, s’est tourné vers la création artistique comme forme d’expression et d’engagement social et politique.

Dans ses œuvres comme dans ses discours, Armand Vaillancourt ne rate jamais une occasion de causer la controverse pour faire passer son message d’une manière audacieuse.

Des rencontres culturelles uniques grâce au 7e art

Pour les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, le développement culturel passe par la diversification des activités offertes. En proposant une multitude d’événements tout en variant les disciplines, le monde des arts et de la culture s’ouvre d’une nouvelle façon à la population. Faire découvrir l’œuvre d’un artiste tel qu’Armand Vaillancourt par l’entremise d’un documentaire s’inscrit donc parfaitement en ce sens.

Le cri d’Armand Vaillancourt est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

 


| Retour à «Nouvelle et actualités » |