La culture en fête durant trois jours à Notre-Dame-des-Prairies!


15
Sep

À l’occasion des
Journées de la culture, qui auront lieu les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies vous invite à découvrir une multitude d’activités qui s’adressent aux amateurs d’art et de culture de tous âges.

«La culture occupe une place importante à Notre-Dame-des-Prairies et ces trois jours d’activités sont une belle occasion pour les prairiquoises et prairiquois de faire des découvertes et de s’amuser en famille partout sur le territoire de la Ville. », mentionne le maire, monsieur Alain Larue.

Célébrez les 20 ans de la Sinfonia de Lanaudière

Pour son 20e anniversaire, la Sinfonia de Lanaudière vous offre un concert unique et revisite pour l’occasion les grands classiques de son répertoire. Un programme festif comprenant les chefs-d’œuvres des époques baroque, classique, romantique et moderne qui vous fera découvrir ou redécouvrir le grand talent de cet orchestre d’ici. C’est un rendez-vous tout en musique à ne pas manquer le vendredi 30 septembre 19 h 30 à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies.

Mlle Autobody, une lecture pour public averti

La troupe de théâtre du Centre de femmes Marie-Dupuis vous convie à la lecture et interprétation de la pièce Mlle Autobody, à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies le samedi 1er octobre à 13 h 30. La pièce, qui aborde les thèmes de la sexualité et de la pornographie avec un ton humoristique est pour un public averti.

Des activités à ne pas manquer!

Les Journées de la culture débutent le vendredi 30 septembre 17 h avec la mise en lecture et l’exposition de la poète et auteure prairiquoise Diane-Elle Lefebvre, à la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. Réservez vos places au 450 758-3670. Vendredi et samedi 19 h, la Maison des jeunes : Café-rencontre 12-17 du grand Joliette propose aux adolescentes et adolescents de découvrir un instrument de musique non-traditionnel en compagnie de deux musiciens invités.

Prenez part également à la journée portes ouvertes de l’Ensemble traditionnel La Foulée le samedi 1er octobre dès 9 h pour vous initier à la danse traditionnelle et assister à une démonstration de gigue. Toujours samedi, le Studio du chemin 4 propose un enregistrement portes ouvertes dès 13 h, les places sont limitées, réservation au 450 759-0413.

Finalement, dimanche 2 octobre 15 h à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, voyez la projection du film réalisé par les jeunes du camp de jour spécialisé en cinéma.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |