Notre-Dame-des-Prairies se démarque en matière d’environnement!


04
Avr

Des efforts collectifs qui portent fruits!

À la suite de la redistribution par la MRC de Joliette des redevances à l’enfouissement pour les municipalités, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies se réjouit d’y retrouver une mention plus qu’honorable quant à sa performance pour l’élimination des matières résiduelles sur son territoire pour la période 2014-2015.

Le maire Alain Larue, très fier de cette bonne performance, explique : «Le conseil municipal ainsi que moi-même tenons à féliciter toute la population pour cette mention qui est décernée à la Ville. Il s’agit du fruit de nos efforts collectifs qui témoigne de la volonté profonde de toutes et de tous à vivre dans un environnement sain».

Une performance qui se démarque

  • La bonne performance de la Ville est en partie attribuable à l’instauration de la collecte des matières organiques, ce qui permet une diminution de l’enfouissement.
  • La Ville atteint ses objectifs d’améliorer la gestion des matières résiduelles sur son territoire.
  • Grâce à ses bonnes pratiques, la Ville se positionne comme championne avec un taux de remboursement établi à 130% des redevances payées.

À propos du règlement sur les redevances à l’enfouissement

Le Règlement sur les redevances exigibles pour l’élimination de matières résiduelles est entré en vigueur le 23 juin 2006. Il a pour but de réduire les quantités de matières résiduelles qui sont éliminées et, par la même occasion, d’augmenter la durée de vie des lieux d’élimination. Les redevances permettent également de financer la préparation, la mise en œuvre et la révision des plans de gestion de matières résiduelles.

À propos de la Politique environnementale

Depuis plusieurs années, la Ville mène de façon proactive de nombreuses actions visant à préserver l’environnement. La Politique environnementale adoptée par la Ville en 2015 est le résultat d’un processus d’élaboration et de consultation publique exhaustifs qui permet à l’équipe municipale, aux élus et aux citoyens concernés d’avancer vers une direction commune en vue de mieux protéger l’environnement et d’améliorer la qualité de vie des Prairiquoises et Prairiquois.

La population prairiquoise est invitée à poursuivre ses bonnes pratiques. Pour vous aider, n’hésitez pas à vous référer à la section environnement de notre site internet, vous y trouverez le calendrier des collectes ainsi que la Politique environnementale de la Ville.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |