Deux lancements d’albums plutôt qu’un au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies avec MAZ et Les Chauffeurs à pieds.


05
Avr

Deux groupes phares de
la scène trad québécoise lancent leur album dans un événement unique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies le jeudi 20 avril à 19 h 30.

 

Cet événement tout en musique est l’occasion de découvrir la formation MAZ ainsi que Les Chauffeurs à pieds.

À propos de MAZ

Au moment d’enregistrer leur nouvel album «ID», la formation MAZ a bénéficié de deux semaines de résidence à Notre-Dame-des-Prairies. Ils sont maintenant prêt à vous présenter leur nouvel opus, avec lequel les membres de MAZ jonglent en musique avec création et identité pour offrir un résultat unique qui parle au coeur, au corps et à la tête.

MAZ se démarque avec son alliage unique de trad acoustique et de jazz électrique ainsi que par son énergie vibrante sur scène. Les membres de la formation, Marc Maziade (guitare électrique, banjo, pieds), Pierre-Olivier Dufresne (violon, mandoline, pieds), Roxane Beaulieu (claviers) et Hugo Blouin (contrebasse) vous invitent à plonger dans un univers sonore inédit, qui renoue avec la mémoire musicale du Québec tout en explorant les profondeurs du jazz modal et la transe des musiques électro.

À propos des Chauffeurs à pieds

Les Chauffeurs à pieds présentent un projet multidisciplinaire où la rivière Moisie s’arrime à la musique, la poésie, les arts visuels, l’électro et le folklore. En compagnie des membres de la formation Louis-Simon Lemieux (chant, violon, harmonica, pieds, tambour), Antoine Gauthier (chant, violon, mandoline), Olivier Soucy (chant, guitare, harmonica) et Benoît Fortier (chant, flûte, cor, basse, piano), découvrez comment fougue et délicatesse s’agencent avec la musique traditionnelle.

La mise en valeur de notre patrimoine

Pour les membres du conseil municipal les arts et la culture sont un excellent moyen de faire la promotion de notre patrimoine collectif et de notre histoire. Les différentes activités proposées dans la programmation permettent de partir à la rencontre du monde qui nous entoure par l’entremise du théâtre, de la musique, du cinéma ou de la littérature. Un événement tel que ce lancement double est sans contredit en lien avec la vision de développement culturel élaborée par la Ville.

Le lancement double de MAZ et Les Chauffeurs à pieds est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |