Nouveaux arrivants

En résumé

Établir sa résidence à Notre-Dame-des-Prairies, c’est plus que choisir une ville, c’est décider de participer pleinement à une communauté unie par des liens d’entraide et de coopération qui renforcent notre sentiment d’appartenance et catalysent notre vitalité collective.

Nous nous félicitons que vous ayez choisi Notre-Dame-des-Prairies comme milieu de vie. Afin de faciliter votre adaptation aux particularités de nos services municipaux et hâter ainsi votre intégration, nous vous invitons à vous procurer, si ce n’est déjà fait, une pochette d’information. Vous n’avez qu’à passer à l’Hôtel de Ville et nous pourrons vous en remettre une.

À l’automne de chaque année nous planifions une fête pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants. Si vous êtes nouvellement propriétaire d’une résidence à Notre-Dame-des-Prairies nous avons automatiquement vos coordonnées par le biais du rôle d’évaluation. Pour les locataires, nous faisons appel aux propriétaires d’immeubles à logement pour connaître les nouveaux venus. Les nouveaux arrivants reçoivent une lettre personnalisée pour les inviter à la fête.

Cette rencontre se veut d’abord un moment privilégié pour souhaiter la bienvenue, mais c’est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec les élues et élus des différents quartiers et avec les représentantes et représentants des nombreux organismes qui oeuvrent au sein de notre collectivité.