Programmes de subvention

Afin d’encourager les athlètes Prairiquoises et Prairiquois dans différentes disciplines sportives, le conseil municipal adoptait en 1999, une politique de don au sport-élite afin d’aider financièrement ces athlètes qui participent à des compétitions à l’extérieur du Québec.

Le montant maximum de la subvention accordée dans le cas d’une demande individuelle est de 250 $ par année. Dans le cas d’une demande adressée par une équipe composée de plusieurs personnes, le montant alloué est de 150 $ par résident ou résidente de Notre-Dame-des-Prairies, jusqu’à un maximum de 1 000 $.

Le formulaire de demande d’aide financière est disponible au Service des loisirs et des saines habitudes de vie de la Ville, ou vous pouvez en télécharger une copie.

Formulaire de demande de subvention
Sport-élite

Le conseil municipal adoptait lors de la séance tenue le 21 décembre 2009 une politique de subvention pour l’utilisation de couches lavables.

Comme l’environnement et le développement durable sont au cœur des préoccupations du conseil, ce programme de subvention permettra aux familles qui y adhéreront de réaliser non seulement des économies mais aussi de poser un geste concret pour réduire la quantité de matières résiduelles destinée à l’enfouissement.

Le montant maximum de la subvention accordée est de 100 $ par enfant de 12 mois et moins. Le parent désirant se prévaloir de cette subvention devra satisfaire aux critères d’admissibilité du programme et compléter le formulaire à cette fin.

Le formulaire est disponible au Service des loisirs et des saines habitudes de vie de la Ville, ou vous pouvez en télécharger une copie.

Formulaire de demande de subvention
Utilisation de couches de coton

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies adoptait lors de la séance du conseil du 16 mai 2011 un programme de subvention pour l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie.

Cette politique visant la réduction de la consommation de l’eau potable est une initiative du conseil municipal et elle s’inscrit dans le cadre des politiques environnementales et de développement durable de la Ville.

C’est une subvention de 40 $ qui sera versée pour chaque récupérateur d’eau admissible au programme et nous invitons les citoyennes et citoyens à se prévaloir de l’aide accordée.

Formulaire de demande de subvention
Acquisition d’un Récupérateur d’eau de pluie

programme-de-subvention-toilettes-écologiques2017Afin d’encourager les citoyennes et citoyens à réduire leur consommation en eau potable, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies s’est dotée d’un programme de subvention favorisant le remplacement de toilettes standard par des toilettes à faible débit.

Le conseil municipal a voulu mettre en place, un nouveau moyen pour convaincre et sensibiliser la population à utiliser d’autres moyens pour protéger cette ressource si essentielle qu’est l’eau potable.

C’est une subvention pouvant varier entre 60 $ et 75 $ selon le modèle admissible de toilette à faible débit choisi qui sera versée pour chaque toilette standard remplacée. Nous invitons les citoyennes et citoyens à se prévaloir de l’aide accordée et ainsi à faire un geste pour l’environnement.

Pour connaître les critères d’admissibilité au programme et pour télécharger un formulaire de demande de subvention.

Formulaire de demande de subvention
Acquisition de toilettes à faible débit

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a mis sur pied un programme de subvention dans le but d’aider les citoyennes et citoyens qui le désirent à remplacer ou modifier leurs vieux appareils de chauffage au bois par un appareil de chauffage conforme à la réglementation municipale.

Pour connaître les critères d’admissibilité au programme et pour télécharger un formulaire de demande de subvention.

Formulaire de demande de subvention
Remplacement des vieux appareils de chauffage au bois