Invitation au lancement du Livre des pique-niques de Marie-Joanne Boucher


20
Mar

Venez célébrer l’arrivée
du printemps au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies à l’occasion du lancement du tout nouveau livre de cuisine de Marie-Joanne Boucher.

Le mercredi 29 mars dès 17 h avec une formule «5 à 7 familial» vous pourrez découvrir le magnifique Livre des pique-niques et goûter quelques-unes des recettes tirées de cet ouvrage.  

À propos de Marie-Joanne Boucher
Marie-Joanne Boucher est issue d’une famille de cuisinières et de restauratrices. Actrice et comédienne, nous avons pu notamment la voir dans les téléséries O’, Toute la vérité, Providence et Virginie. Marie-Joanne est également l’auteure du livre de cuisine Petites et grandes fourchettes, qui a remporté le prix du meilleur livre pour la famille au Canada en 2014. C’est alors qu’elle allaitait sa fille il y a trois ans qu’elle a eu l’idée d’un livre sur les pique-niques.

Le livre des pique-niques est un véritable hommage au repas en plein air. À la fois original, beau et pratique, il propose une soixantaine de recettes uniques et faciles à réaliser ainsi que des astuces pour transporter les plats facilement et des conseils pour pimenter et colorer le contenu des paniers. Grâce à douze menus thématiques, l’auteure et comédienne Marie-Joanne Boucher offre de fabuleux prétextes pour se rassembler en famille ou entre amis, été comme hiver! Illustré de photos inspirantes qui ont toutes été prises dans la région par la photographe Ariel Tarr, Le livre des pique-niques est un incontournable pour tous ceux et celles qui aiment la gourmandise et l’art de la table.

Des activités culturelles pour la famille
Lieu de rencontres et de découvertes, le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies devient un endroit où la culture prend vie de différentes façons. «Pour les membres du conseil municipal, il est important d’offrir des activités qui s’adressent à l’ensemble de la population et de développer un volet culturel pour la famille. Le lancement du livre de Marie-Joanne Boucher est non seulement une belle occasion de faire rayonner le travail d’une prairiquoise, mais également de mettre de l’avant de belles notions familiales et de partage, ce qui est en accord avec les valeurs de la Ville», mentionne le maire Alain Larue.

Le lancement du Livre des pique-niques est gratuit sur contribution volontaire. Merci de réserver votre place auprès du personnel de la bibliothèque au 450 758-3670 ou en ligne sur le site web de la Ville avant le jeudi 23 mars. Pour plus d’information sur les différentes activités culturelles, suivez la page Facebook de la Ville.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |