LA VILLE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES ACCUEILLERA L’ÉVÉNEMENT DE CLÔTURE DU FESTIVAL PETITS BONHEURS


09 avril

Le samedi 19 mai, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec le Centre Culturel de Joliette, accueillera la fête de clôture du 7e Festival Petits bonheurs -Nord de Lanaudière. Il s’agit d’une première puisqu’aucune autre ville n’a présenté, jusqu’à maintenant, un événement spécial au sein de la programmation du Festival Petits bonheurs – Nord de Lanaudière.

La mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Suzanne Dauphin, se joint avec grand plaisir à cette fête : « En plusieurs points, la mission de Petits bonheurs rejoint nos politiques, entre autres en ce qui concerne la médiation culturelle et l’importance de la famille et de la communauté. Pour une ville À la mesure des familles, une telle occasion de sensibiliser les 0-6 ans à l’art se présentait comme une opportunité incontournable et une alliance naturelle. »

Lors de cette journée, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec le Centre culturel de Joliette, a organisé une fête de clôture qui proposera une foule d’activités, de spectacles et de surprises pour les familles du Nord de Lanaudière et ce, tout à fait gratuitement ! Il sera également possible de pique-niquer sur place dès 12h. Et la bonne nouvelle, c’est que toutes les activités auront lieu à proximité. Il sera donc possible de se déplacer d’une activité à une autre à pied ! De 9h à 13h, le Carrefour culturel, la bibliothèque et le bâtiment des organismes prendront vie afin de permettre aux petits de 0 à 6 ans d’apprendre différentes disciplines artistiques tout en s’amusant ! Un coin repos sera aménagé pour bébé, mettant à la disposition des familles un espace discret pour l’allaitement, une table à langer ainsi qu’un chauffe lait, une gracieuseté des Trouvailles de Zack et Eva.

De plus, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a voulu faire de ce moment une fête pour toute la famille. Nous avons donc également pensé aux grandes sœurs et grands frères et avons organisé quelques activités ainsi qu’un service d’animation pour les 5 à 10 ans. Les parents pourront donc profiter des amusements avec leurs tout-petits en laissant leurs plus vieux entre de bonnes mains.

Toutes les activités sont gratuites et à une distance maximale de 2 minutes de marche entre chacune. Les places étant limitées, il est impératif de réserver.

Pour les coordonnées et la programmation de la fête de clôture, suivre le lien ou consulter la brochure en annexe.

 

À propos du Festival Petits bonheurs – Nord de Lanaudière

Le Festival Petits bonheurs permet aux enfants de 0 à 6 ans d’explorer le monde de la création et de stimuler leur imagination grâce aux différentes disciplines artistiques. Année après année, Petits bonheurs – Nord de Lanaudière tente de proposer des activités et spectacles qui piqueront la curiosité et l’intérêt des enfants comme des parents. Il s’agit du plus grand rendez-vous culturel des tout-petits et des parents dans la région. Le festival se tiendra cette année du 4 au 24 mai 2018. Les familles découvriront des ateliers amusants et enrichissants à saveur culturelles et artistiques.

Encore une fois, le festival s’étendra sur le territoire nord de Lanaudière, et ce, dans 15 municipalités situées dans trois MRC de la région. Plus d’une trentaine d’activités, destinées aux 0-6 ans, seront proposées aux familles et la variété sera au rendez-vous. La programmation compte 26 ateliers, dont un dédié aux parents, une projection de films de l’Office national du film du Canada (ONF) ainsi que 8 spectacles soigneusement choisis pour éveiller l’imaginaire des tout-petits.

Il est important de préciser que le festival offre des activités à faible coût et rassemble des artistes d’ici et d’ailleurs ! Pour plus d’informations sur la programmation du Festival Petits bonheurs, visitez le site Internet au petitsbonheurslanaudiere.com.

 

 

 


| Retour à «Nouvelle et actualités » |