Lancement de la Politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes à Notre-Dame-des-Prairies


22
Mar

La population prairiquoise
et du grand Joliette est conviée à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies le mardi 12 avril, 19 h 30, pour assister au lancement de la Politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

La population prairiquoise et du grand Joliette est conviée à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies le mardi 12 avril, 19 h 30, pour assister au lancement de la Politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Venez découvrir les grandes lignes de cette initiative, suivies de la présentation du spectacle Le Brassières Shop, mettant en vedette les comédiennes Geneviève Bilodeau. Marie-Ève Pelletier et Dominique Pétin.

À propos de la Politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes.
Cette politique est un reflet des convictions qui habitent les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies depuis longtemps. Dès 1994, la parité était chose faite au sein du conseil et aujourd’hui, les postes-cadres sont occupés en majorité par des femmes, témoignant du coup d’une réelle volonté à faire bouger les choses et à permettre l’épanouissement de sa population.

«Aujourd’hui, le conseil municipal dévoile une politique qui va de l’avant et qui place les citoyennes et citoyens à parts égales dans ses projets de société. Il s’agit d’une initiative qui bénéficiera à l’ensemble de la population et nous permettra d’avancer en tant que société.», souligne monsieur Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.

Une démarche indispensable
Il s’agit d’une façon concrète de démontrer la volonté de la Ville à contrer les nombreuses inégalités qui persistent encore sur les plans social, économique et politique. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies croit qu’il est nécessaire d’évoquer l’acquis des femmes et leurs droits et de porter une plus grande attention à l’égalité entre les sexes afin que toutes et tous apportent leur contribution à la communauté prairiquoise. Elle permettra d’assurer une plus grande diversité d’expériences, d’idées et de compétences à mettre au service des Prairiquoises et Prairiquois.

À propos du spectacle Le Brassières Shop.
En effectuant un lancement d’envergure pour dévoiler sa politique, la Ville souhaite donner une dimension humaine à sa démarche. Il est primordial pour les membres du conseil municipal de faire de cette Politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes un moment d’exception. Présenter Le Brassières Shop pour l’occasion s’avère un choix judicieux puisqu’on y retrouve en trame de fond les mêmes préoccupations et souhaits pour la condition féminine.

Le Brassières Shop, ce n’est ni une danse à dix ni une grande vente de sous-vêtements usagés. C’est un tour de chant, le plus charmant et sexy qui soit, réunissant les voix sublimes de Dominique Pétin, Geneviève Bilodeau et Marie-Eve Pelletier. Sans pudeur et avec humour, les trois chanteuses et comédiennes nous invitent dans leur monde, où s’entremêlent chansons et dramaturgie. De Donna Summer à Richard Desjardins en passant par Florent Vollant et France Gall, elles s’approprient les textes pour en livrer une interprétation nouvelle et personnelle. Surtout, elles partagent leur bonheur de chanter.

L’entrée est gratuite pour les citoyennes et citoyens de Notre-Dame-des-Prairies. Les personnes de l’extérieur intéressées à y assister peuvent se procurer des billets au coût de 5 $ auprès de la billetterie du Centre culturel de Joliette au 450 759-6202 ou en ligne ACHETEZ VOS BILLETS!.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |