L’ARTISTE-PEINTRE MICHELLE LAFLÈCHE FERA VIBRER LES VISITEURS DU CENTRE DES ARTS ET DES LOISIRS ALAIN-LARUE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES


20 mai

Jusqu’au 1er août 2018

C’est hier soir qu’avait lieu le vernissage de la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies. Ce sont les œuvres de l’artiste-peintre Michelle Laflèche qui feront vibrer les visiteurs pour les prochains mois, jusqu’au 1er août.

Les œuvres de Michelle Laflèche font oublier le monde, l’espace d’un instant. Elles transportent ailleurs, là où l’imagination domine, toujours en lien avec la musique, principale source d’inspiration de l’artiste. On se laisse à tout coup surprendre par l’aspect vibrant de ces œuvres dont certaines sont observables en 3D.

« Quand je peins, j’oublie tout. Celle que je suis, celle que je voudrais être et celle que j’étais. Les secondes ralentissent et je capture, l’espace d’un instant, une photographie du temps qui s’arrête. La musique est ma première inspiration, j’aime voyager au travers d’elle. J’aimerais pouvoir mettre une image sur chaque son, chaque mélodie, chaque note. » – Michelle Laflèche.

Afin de rendre justice à son univers et son talent, l’audio-guide de la présente exposition, toujours offert gratuitement, est constitué de pièces musicales. Il sera donc possible d’enfiler ses écouteurs et de se laisser porter par la musique qui a inspiré chaque toile tel que le souhaite l’artiste…

« Je désire que le spectateur ressente la musique dans mon art et qu’il puisse se laisser vibrer au même son que moi. Je souhaite que mes créations reflètent les univers que je visite. »

L’exposition Michelle Laflèche sera présentée à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue (225, Antonio-Barrette) de Notre-Dame-des-Prairies jusqu’au 1er août, du mercredi au samedi de 13h à 17h.

Entrée libre / contribution volontaire. Audio-guide et prêt de lunettes 3D gratuits.

 

À propos de la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

Depuis le mois de décembre 2017, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies s’est dotée d’une salle d’exposition qui n’a rien à envier aux plus grandes ! Cette splendide salle multifonctionnelle de 1700 pieds carrés accueille des expositions en arts visuels de tous les genres : peinture, photo, installations, vidéos, sculpture, etc. De quatre à six expositions sont présentées chaque année, d’une durée d’un à trois mois chacune. Comme pour toutes les activités culturelles de Notre-Dame-des-Prairies, l’entrée est libre à contribution volontaire. Un audio-guide est également offert. Deux ateliers multifonctionnels attenants à la salle d’exposition sont mis à la disposition des artistes en résidence afin de soutenir et favoriser la création en arts visuels.

Au même titre que les artistes qui performent dans le domaine du spectacle ont accès à une résidence d’artiste au presbytère de Notre-Dame-des-Prairies, les artistes en arts visuels qui se produisent à la salle d’exposition ont eux aussi la possibilité d’effectuer une résidence artistique. Ils sont ainsi accueillis au presbytère et peuvent profiter des installations en arts visuels de la nouvelle salle d’exposition afin d’y présenter le fruit de leur travail à la population.

La salle est située au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue au 225, boul. Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies et elle ouverte aux visiteurs du mercredi au samedi de 13h à 17h.

 

Sur la photo : devant : Michelle Laflèche, artiste ; Marie-Christine Laroche, conseillère quartier Sainte-Julie ; Mylène Allary, conseillère quartier Bocage ; Suzanne Dauphin, mairesse. Derrière : Serge Landreville, conseiller quartier Riverain ; Jean-Guy Forget, conseiller quartier Vivaldi ; Régis Soucy, conseiller quartier Notre-Dame et Marie-Andrée Breault, directrice générale.


| Retour à «Nouvelle et actualités »