Nouvelles et actualités


passerelle des clercs
22 juin

CYCLISTES, NOUS TRAVAILLONS POUR VOUS !

Nous savons que de nombreux cyclistes empruntent chaque été les passerelles cyclables reliant Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée. Notre désir est de vous rendre la vie toujours plus facile ! Pour ce faire, une bande cyclable unidirectionnelle sera aménagée de chaque côté de l’avenue des Clercs, entre le Rang Sainte-Julie et la rue Gaston, en même temps que…

Voir la nouvelle complète

Lancement CAL20181
22 juin

Club des Aventuriers du livre

C’est hier soir que s’est amorcée l’édition 2018 du Club des Aventuriers du livre, alors que Monsieur Guillaume a captivé son public avec ses Histoires autour du feu.  Ce club de lecture estival est dédié aux jeunes lecteurs âgés de 6 à 12 ans. Vous avez manqué la soirée d’ouverture?  Pas de problème!  Il suffit…

Voir la nouvelle complète

IMG-6165
22 juin

LANCEMENT D’UN « ESPACE SENSORIEL » À LA BIBLIOTHÈQUE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES !

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies lance aujourd’hui son nouvel « espace sensoriel », situé à la bibliothèque, une installation permettant à des enfants ayant des besoins particuliers de se développer et de profiter des joies de…

Voir la nouvelle complète

Brochure_promo_commune_V5-1
22 juin

JOLIETTE, NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES ET SAINT-CHARLES-BORROMÉE CÉLÈBRENT LES BEAUX JOURS À L’UNISSON !

  25 spectacles gratuits À ciel ouvert Cet été, Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée célèbrent les beaux jours à l’unisson en offrant 25 spectacles gratuits, À ciel ouvert ! Au coeur de ce partenariat réside une envie commune de maximiser l’offre culturelle aux citoyens et citoyennes. Dès le 3 juillet et pour toute la belle saison, la…

Voir la nouvelle complète

NDP_Logo_Couleur
22 juin

NOUVEAU RÈGLEMENT D’ARROSAGE À NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES… UNE RÉVISION S’IMPOSAIT

Le conseil municipal adoptait, lors de la séance du 18 avril dernier, une nouvelle réglementation d’utilisation et d’économie de l’eau potable. En vigueur depuis le 1er mai, les nouvelles règles concernant l’arrosage permettent de régler certaines problématiques de consommation tout en maintenant la possibilité pour les usagers d’arroser les pelouses deux fois par semaine ! Pour la…

Voir la nouvelle complète