Portes ouvertes sur la création avec Castel Blast : découvrez un collectif audacieux et captivant.


27
Mar

Découvrez le travail du collectif Castel Blast, à l’occasion de leur résidence au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies le jeudi 6 avril à 19 h 30.

Cette porte ouverte sur la création, d’une durée de 60 minutes, vous entraînera au cœur de leur processus créatif et de leur démarche qui se veut sensible, commune et ouverte.

 

Castel Blast, créé par Olivia Sofia, Léo Loisel, Guillaume Rémus et Xavier Mary, aborde le spectacle comme un ensemble. Ce jeune collectif est né de la nécessité d’aborder la création à travers des rencontres et des échanges, stimulés par la diversité des parcours et l’expérience de chacun. Il regroupe les concepteurs et interprètes dans une réflexion commune et protéiforme.

Cette résidence s’inscrit dans l’entente qui lie la Ville de Notre-Dame-des-Prairies à l’organisme LA SERRE_arts vivants, avec qui elle partage l’objectif d’améliorer les conditions d’exercice des artistes émergents en arts vivants en considérant que l’art est essentiel pour lier l’homme à sa communauté

À propos de LA SERRE_arts vivants

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergents en arts vivants. Elle se positionne comme activateur de collaboration entre les artistes, différents partenaires nationaux et internationaux et la collectivité. Artistiquement, LA SERRE privilégie des œuvres et des manières de faire qui tissent un lien transparent entre les arts, la nature et la société tout en favorisant la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.

À propos des Portes ouvertes sur la création

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies offre aux créatrices et créateurs de toutes disciplines l’opportunité de vivre une résidence de recherche et de création sur son territoire. Pendant leur résidence, ou à l’issue de celle-ci, les artistes sont invités à partager le fruit de leur travail avec la communauté prairiquoise. À ce jour, plus de 25 résidences ont été accordées aux artistes d’ici et d’ailleurs.

Depuis la toute première programmation culturelle en 2015, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies développe une offre authentique et unique. Pour les membres du conseil municipal, la culture est un formidable moyen de rassembler la population et de créer des liens. Les portes ouvertes sur la création s’inscrivent dans cette volonté d’offrir un accès privilégié aux œuvres et aux artistes.

La répétition publique de Castel Blast est présentée gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |