Portes ouvertes sur la création avec Gaétan Paré


08
Mar

Voyez le plus récent
projet théâtral de Gaétan Paré, «Opéra Omnia – je suis venu te dire» au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies le mercredi 22 mars à 19 h 30.

Ce rendez-vous d’une durée de 60 minutes est une invitation à découvrir le processus créatif et le cheminement artistique de cet artiste en résidence.

Diplômé du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, ainsi que de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM à Montréal, Gaétan Paré a participé à plus d’une quinzaine de mises en scène, certaines ayant fait l’objet de représentations en Europe dans des festivals de théâtre internationaux.

Cette porte ouverte sur la création est l’occasion de voir l’aboutissement de son travail en sol prairiquois. Après une représentation publique lors de la dernière édition de Zone Homa, il poursuit ses démarches avec la collaboration du chorégraphe Jean-Sébastien Lourdais pour développer le langage du spectacle, sur lequel il travaille depuis plus d’un an.

À propos des Portes ouvertes sur la création

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies offre aux créatrices et créateurs de toutes disciplines l’opportunité de vivre une résidence de recherche et de création sur son territoire. Pendant leur résidence, ou à l’issue de celle-ci, les artistes sont invités à partager le fruit de leur travail avec la communauté prairiquoise. À ce jour, plus de 25 résidences ont été accordées aux artistes d’ici et d’ailleurs.

Les résidences de création sont une belle façon de mettre en lumière le travail d’artistes d’ici et d’ailleurs. Permettant un contact privilégié avec une œuvre et un/une artiste, les portes ouvertes sur la création sont une belle occasion de connaitre le processus créatif et d’en apprécier les différentes étapes. Pour les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, il s’agit d’une initiative qui s’inscrit parfaitement dans sa mission de développement culturel qui est de favoriser l’ouverture sur les autres et la culture qui nous entoure.

La répétition publique de Gaétan Paré est présentée gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |