LA VILLE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES REÇOIT LES MAISONS DE JEUNES DE LANAUDIÈRE


12
Oct

 

 

Notre-Dame-des-Prairies, le 12 octobre 2017 – La Ville de Notre-Dame-des-Prairies et son maire, M. Alain Larue, recevaient fièrement, ce matin, plusieurs représentants et représentantes des Maisons de jeunes de la région lors d’une conférence de presse où a été dévoilé un nouvel outil qui permettra d’unir les efforts des 25 Maisons des jeunes de Lanaudière. Une nouvelle bannière vantant « 10 bonnes raisons de fréquenter les Maisons de jeunes » a été mise au jour. Grâce au soutien financier du CISSS de Lanaudière, chaque Maison de jeunes (MDJ) pourra utiliser cette enseigne pour mettre de l’avant leur implication auprès des adolescents et adolescentes de leur communauté.

Le maire Alain Larue, présent à la conférence de presse, a souligné l’importance de soutenir cette ressource indispensable dans la communauté : « La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a toujours été présente auprès de notre Maison des jeunes. Nous les soutenons et collaborons activement avec cette ressource essentielle à notre jeunesse, à notre avenir. » Rappelant que ces organismes aident les jeunes à devenir des citoyens et citoyennes critiques, actifs et responsables, il a ajouté qu’il est important que les 25 Maisons de jeunes de la région travaillent ensemble à créer des outils et mettent leur énergie dans la concertation et les actions communes auprès des différentes instances.

Madame Marie-Chantal Bouchard, coordonnatrice de la Maison des jeunes du grand Joliette située à Notre-Dame-des-Prairies, a expliqué la mission de ces organismes qui sont implantés dans la région depuis 35 ans. Accueillant les jeunes de 12 à 17 ans, les MDJ sont d’abord des lieux de rencontre, d’échange et de divertissement, mais également des endroits où on peut s’informer, être soutenu dans ses difficultés et prendre part à des projets d’activités culturelles, éducatives et sportives.

Fière de supporter ce projet, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies utilisera cette nouvelle bannière pour inciter les jeunes prairiquois et prairiquoises à fréquenter la Maison des jeunes Café-Rencontre 12-17 du Grand Joliette située au 48, rue Gauthier Nord à Notre-Dame-des-Prairies.

Sur la photo : Mme Lydia Tremblay, coordonnatrice des Maisons des jeunes Place Jeunesse Berthier et Plank Jeunesse St-Barthélémy ; Mme Marie-Chantale Bouchard, coordonnatrice Maison des jeunes du grand Joliette ; M. Alain Larue, Maire de Notre-Dame-des-Prairies ; Mme Valérie Roy, attachée politique de Mme Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée nationale et M. Gabriel Ste-Marie, député de Joliette à la Chambre des communes.

Courtoisie : Ville de Notre-Dame-des-Prairies.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |