La Ville de Notre-Dame-des-Prairies reçoit le soutien du gouvernement du Canada dans la création de son Centre des arts et des loisirs


21
Juil

 

 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse d’être soutenue par le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada pour la création de son Centre des arts et des loisirs.

Ce programme s’inscrit à l’intérieur des célébrations prévues par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Le Centre des arts et des loisirs de Notre-Dame-des-Prairies sera un endroit privilégié de rencontres et de participation citoyenne, tant sur le plan de la culture que des loisirs. Partagé avec la communauté et les organismes, ce lieu s’inscrit en continuité avec le développement et l’optimisation des infrastructures dédiées aux services aux citoyens et citoyennes tels que la Bibliothèque et le Carrefour culturel.

Les membres du conseil municipal tiennent à remercier Développement économique Canada pour les régions du Québec ainsi que la Caisse Desjardins de Joliette, son directeur général, monsieur Jean Denommé et le conseil d’administration pour leur précieuse collaboration.  Pour le maire, monsieur Alain Larue : « Nous pouvons dire « Mission accomplie » ! La Ville de Notre-Dame-des-Prairies sera dorénavant dotée d’un centre des arts et des loisirs ainsi que d’un nouvel hôtel de ville pour un investissement de moins de 2 millions de dollars pour ses citoyens et citoyennes. Ces réalisations sont le fruit de la vision du conseil municipal et de son équipe administrative et permettent de poursuivre la bonification de l’offre de services à la population afin qu’elle soit toujours et encore plus « À la mesure des familles ». »

 Rappelons que la Ville a fait l’acquisition de l’édifice de l’ancienne Caisse Desjardins situé sur le boulevard Antonio-Barrette en 2016 afin que ce lieu continue d’être au service des gens et puisse rester dans la communauté. L’ensemble des services administratifs (mairie, direction générale, greffe, finances, urbanisme et services techniques) se trouvent dorénavant à cette nouvelle adresse depuis le 23 mai dernier. Quant à l’ancien Hôtel de Ville (225, boulevard Antonio-Barrette), il sera converti en Centre des arts et des loisirs et abritera les Services des loisirs et des saines habitudes de vie ainsi que du Développement culturel et des communications.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |