La Ville reçoit un événement majeur: Notre-Dame-de-la-poésie


05
Oct

 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera une cinquantaine de poètes du Québec du 15 au 18 novembre prochains en présentant l’événement Notre-Dame-de-la-poésie.

Le projet de Jocelyn Thouin, directeur artistique et instigateur de l’événement, offrira deux grandes soirées de poésie qui auront lieu au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies les vendredi et samedi 17 et 18 novembre. De plus, les quatre jours seront l’occasion d’offrir la poésie sous toutes ses formes : Lectures, spectacles musicaux, ateliers d’écriture, happenings, micro libre, et ce, dans des lieux et des contextes inhabituels pour les gens. Écoles, résidence de personnes âgées, maison des jeunes, commerces locaux seront les hôtes de coups d’éclat poétiques pour tous les goûts.

Pour Notre-Dame-des-Prairies, dont le mandat culturel est de présenter une offre culturelle variée, audacieuse et novatrice, il s’agit d’une occasion unique de rapprocher l’art des citoyens et des citoyennes :

« Chez nous, ce qui est important c’est la médiation culturelle : la rencontre entre l’artiste et les gens. Le partage des arts, c’est ce qui se fait dans le cadre de Notre-Dame-de-la-poésie qui est non seulement reçu, mais subventionné en bonne partie par la Ville. Notre rôle est d’accompagner et d’agir comme facilitateur et de rendre accessibles toutes les formes d’art. La vision du développement culturel va se maintenir à Notre-Dame-des-Prairies » a assuré hier soir le maire Alain Larue.

Tout comme la programmation culturelle régulière, les activités de Notre-Dame-des-la-poésie seront gratuites avec contribution volontaire.  La Ville invite les Prairiquoises et les Prairiquois ainsi que la population de toute la région à participer à l’événement et à venir découvrir qu’ils aiment la poésie !


| Retour à «Nouvelle et actualités » |