LA JOURNÉE DE L’ENVIRONNEMENT PREND DU GALLON À NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES


14 mai

LA JOURNÉE DE L’ENVIRONNEMENT PREND DU GALLON
À NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a ajouté plusieurs belles nouveautés à la programmation de sa Journée de l’environnement qui durera en fait 3 jours cette année ! En effet, les 24-25 et 26 mai, la population prairiquoise pourra profiter de plusieurs activités organisées afin de sensibiliser à l’importance de poser des gestes verts.

Dès le vendredi 24 mai, une visite des installations de EBI est organisée afin que les citoyennes et citoyens puissent constater les efforts écologiques qui y sont accomplis. Les personnes intéressées à participer à cette activité doivent s’inscrire au 450-759-7741 poste 0. Le transport en autobus est offert. Également le 24 mai, la distribution de compost sera proposée en libre-service, au garage municipal (33, Rang Ste-Julie) de 13h à 16h.

Le samedi 25 mai, la Journée de l’environnement de Notre-Dame-des-Prairies déménage ses pénates sur le terrain de l’École des Prairies. De 9h à midi, un camion de déchiquetage sera sur place afin de détruire les documents personnels. La population est invitée à apporter ses boîtes !

De 9h à 16h, la brigade verte de la MRC souhaite sensibiliser et renseigner sur la saine gestion des matières résiduelles. Sous preuve de résidence, six espèces d’arbres, des plants d’échinacées jaunes et des sacs réutilisables pour fruits et légumes seront également distribués en quantité limitée. Les scouts de NDP seront présents au garage municipal pour distribuer du compost. Les RDD (résidus domestiques dangereux) seront quant-à-eux recueillis par l’équipe de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, également au garage municipal.

Puisque réutiliser les objets, c’est aussi faire un geste pour l’environnement, une vente de débarras est organisée sur tout le territoire ains que sur le terrain de baseball du Parc Amable-Chalut durant tout le weekend du 25-26 mai !

Par ailleurs, une conférence sur la tendance zéro déchet sera offerte gratuitement à la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies le mercredi 29 mai à 19h.

Parmi les autres nouveautés partagées aux citoyennes et citoyens dans le cadre de la Journée de l’environnement, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière d’annoncer qu’elle ne servira plus de contenants jetables (bouteilles d’eau, verres de bière ou de café, etc) lors de ses événements estivaux (Fête nationale, Rendez-vous famille au boisé, Jeudis Musik’eau). Les gens auront le choix d’apporter leur propre verre ou gourde réutilisable (pas de contenant en verre) ou d’en acheter un sur place au coût de 2$. De l’eau en fontaine sera mise à la disposition de la population gratuitement.

Pour la programmation complète :
https://www.notredamedesprairies.com/evenement/journee-de-lenvironnement/


| Retour à «Nouvelle et actualités » |