LE CENTRE DES ARTS ET DES LOISIRS ALAIN-LARUE PRÉSENTE L’EXPOSITION NOMADE DES CŒURS JUSQU’AU 4 MAI


23 avril

Notre-Dame-des-Prairies, le mardi 23 avril 2019 – C’est hier, lors d’un splendide lundi de Pâques qu’a eu lieu le vernissage de la dernière exposition du Centre des arts et de loisirs Alain-Larue, intitulée Nomade des Cœurs par l’artiste Gilbert Boulet. Jusqu’au 4 mai, ses personnages colorés accueilleront les visiteurs et raconteront leur histoire.

Le projet Nomade des cœurs, c’est un recueil de 15 nouvelles qui a inspiré la création de 15 toiles. Chaque nouvelle s’articule autour d’une phrase reliée à une personne qui est le personnage principal de la nouvelle. Ces personnages fictifs sont librement inspirés de la réalité vue à travers le prisme de la créativité et déformé par l’imagination.

À propos de Gilbert Boulet

Animateur culturel impliqué dans les organismes du milieu, Gilbert Boulet a œuvré plus de 30 ans au Cégep de Joliette. Il a, entre autres, occupé la présidence de Cégeps en spectacle national, du Conseil de la culture de Lanaudière, Québec-France Lanaudière et de la Société nationale des Québécois et des Québécoises. Il occupe toujours la coordination du Cinérépertoire, voué à la promotion du cinéma d’auteur dans la région de Lanaudière. Il a exposé au Québec, au Musée d’art contemporain de Montréal, et en France.

Sur la photo : Gino Latendresse, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications ; Marie-Andrée Breault, directrice générale ; Suzanne Dauphin, mairesse ; Gilbert Boulet, artiste et Marie-Christine Laroche, conseillère.
Crédit photo : Christian Rouleau


| Retour à «Nouvelle et actualités » |