LES CHANSONNEURS DU FESTIVAL EN CHANSON DE PETITE-VALLÉE EN RÉSIDENCE ET EN SPECTACLE À NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES


03 juin

Le 13 juin prochain à 19h30 au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, les chansonneurs du Festival en chanson de Petite-Vallée offriront un spectacle gratuit, dans le cadre de leur tournée du Québec : Destination chanson fleuve. Ce sera une occasion unique de voir sur scène ces huit auteurs-compositeurs-interprètes de la relève que tous s’arracheront demain !

Le Festival en chanson de Petite-Vallée présente cette portion de sa programmation du 6 juin au 7 juillet. Les chansonneurs (nom donné à ces artistes de la relève) du Festival sillonneront les routes, de Montréal à Petite-Vallée, en passant par Notre-Dame-des-Prairies et Québec, à la recherche d’inspiration et à la rencontre de nouveaux publics. Destination chanson fleuve, c’est donc une sorte de roadtrip artistique, un parcours unique, dédié aux créateurs de la chanson de demain. Au programme : ateliers d’écriture et d’interprétation, résidences de création et série de concerts.

Du 7 au 13 juin, les huit chansonneurs seront présents en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies et termineront cette semaine en terre prairiquoise par une représentation du tonnerre ! Ce sont donc Alex Météore, Alice Animal, Ariane Roy, Marcel Coppée, Simon Kearney, Tom Chicoine, Antoine Aspirine et Mélodie Spear qui se produiront sur scène ce soir-là.

Il s’agit d’une première pour la Ville de Notre-Dame-des-Prairies qui annonçait récemment un partenariat avec le Festival en chanson de Petite-Vallée !

Le Festival en chanson de Petite-Vallée

Le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation éclectique, reflet de la pluralité et de la richesse de la scène musicale québécoise. L’événement fait également une grande place à la relève en mettant de l’avant une sélection d’auteurs-compositeurs-interprètes émergents. Durant dix jours, c’est près de 20 000 festivaliers qui débarquent dans ce village de 140 habitants pour vivre des rencontres artistiques uniques.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |