Collecte de branches


28 septembre

La collecte de branches automnale débutera dans la semaine du mardi 13 octobre 2020. 

Les gens sont invités à déposer les branches en bordure de la chaussée, au plus tard le mardi 13 octobre, 7h du matin. Afin de faciliter la collecte, vous devez déposer vos branches en face de votre propriété, en prenant soin d’orienter les troncs (bouts coupés) du côté de la rue.

Il est à préciser que les branches de plus de 3,5 pouces de diamètre ainsi que les souches et les racines ne pourront être ramassées. 

Il est également à préciser que le service gratuit de collecte de branches ne couvre pas la collecte de branches issue du défrichage d’un terrain. Si vous mandatez un entrepreneur pour défricher un terrain, ou si vous effectuez vous-même ces travaux, vous devez exiger que la gestion des résidus soit incluse dans votre contrat ou prendre les dispositions afin de vous départir des résidus par vos propres moyens. 

**Veuillez noter que la collecte de branches ne peut s’effectuer sur l’ensemble du territoire en une seule journée. Elle peut prendre, selon la météo, jusqu’à 2 semaines. Laissez donc vos branches en bordure de la rue et elles seront ramassées.  


| Retour à «Nouvelle et actualités » |