Exposition

Dans le but de sensibiliser les citoyennes et citoyens aux différentes formes d’art et de promouvoir le travail des artistes de Notre-Dame-des-Prairies et de la région, la bibliothèque présente différentes expositions à l’intérieur de ses murs. Les artistes désirant exposer leurs œuvres peuvent soumettre leur dossier par courriel à biblio@notredamedesprairies.com

EXPOSITION
Nathalie Godard, artiste peintre 
Jusqu’à la fin avril 2022. 

Originaire de Laval, Nathalie Godard vit dans la région de Lanaudière depuis près de 25 ans. Pendant ses études en arts plastiques au collégial et à l’UQAM, elle est récipiendaire d’une bourse de soutien en arts visuels pendant 3 années consécutives. Cela lui permet d’exposer à la Maison des Arts de Laval. Elle enseigne les arts plastiques au niveau primaire et secondaire depuis 1992. Elle n’a jamais cessé de peindre, au contraire, la créativité de ses élèves stimule son besoin de créer. 

« Je m’exprime par l’art abstrait, car chacun peut tisser un lien avec l’œuvre de façon différente soit par les couleurs, les formes suggérées et la matière. Mon travail s’inspire de la nature et de souvenirs associés au paysage. Ma créativité débute par des couleurs appliquées avec spontanéité. Ces taches de couleurs deviennent la trame de fond pour explorer différentes techniques. Explorer les pigments de couleurs, le pochoir, le collage, l’encaustique, le monotype pour laisser des empreintes ou des effets de matière. Chaque petit bout de ficelle, fibre de papier, monotypes, verres dépolis ou objets recyclés se transforment en petits territoires précieux. Chacune de mes œuvres vous convie à pénétrer ces territoires précieux et ces paysages réinventés. »    

Elle se mérite un premier grand prix en technique distincte en 2017 par le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec et une médaille d’or en France en 2018. De plus, ses nombreuses expositions au Québec lui valent quelques distinctions : Bourse Coup de cœur Desjardins, Artistes de cœur 2021, Prix du député de Terrebonne 2021    ( Pierre Fitzgibbon ) Festival des arts de Mascouche, Bourse Desjardins, 2e prix (peinture abstraite) Expo concours La Prairie 2019, Bourse Mathieu Traversy (2016), 2e prix en arts visuels au Festivart de Frelighsburg (2014), Prix du jury au symposium AAAVT et artiste invitée d’honneur en 2014, et quelques autres. 

Elle a son atelier à la maison où elle expose et travaille. 

Site Web de l’artiste