Collecte des RDD, distribution de compost et d’arbres

 

La collecte des RDD et la distribution de compost et d’arbres s’effectue une fois par an.

En collaboration avec EBI Environnement, la Ville organise chaque année une collecte de résidus domestiques dangereux. À noter que, comme il s’agit de produits domestiques dangereux, les déchets provenant des industries et des commerces ne sont pas acceptés.

Consultez l’aide-mémoire ci-joint pour connaître les RDD admissibles à la collecte.

Journée de l’environnement 2022 : 28 mai 2022

Calendrier
des collectes 2022

Aide-mémoire
(matières admissibles)


Distribution de compost

La Ville profite de la journée de collecte de RDD, pour procéder à la distribution de compost. Les citoyennes et citoyens peuvent ainsi obtenir du compost pour une quantité maximale de 100 litres. Malgré le fait que nous ayons une certaine quantité de compost déjà ensaché, nous invitons les gens à apporter leurs contenants. Une preuve de résidence sera exigée sur place (permis de conduire, carte d’identité, etc.).

Date à venir pour 2022.


Distribution d’arbres

Cette journée est également l’occasion de distribuer des arbres. Les citoyennes et citoyens sont donc invitéEs à se procurer un arbre à planter sur leur terrain et ainsi à reverdir leur petit coin de ville. Les arbres sont offerts gratuitement aux résidentes et résidents (un arbre par ménage), selon la formule du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des quantités disponibles. L’essence et la taille sont fonction de la disponibilité.

En 2020, en raison de la pandémie, nous avons dû annuler la Journée de l’environnement. Nous avons donc remplacé la distribution d’arbres par un programme de subvention qui permet le reboisement urbain.

Consultez tous les détails ICI