Horizons : Rencontres exploratoires


21 mars 2024

à 19h30 au Carrefour culturel

Projection et jam | artiste en résidence

Marc Maziade

Marc Maziade explore la musique traditionnelle, le jazz, le classique et les musiques modernes en tant que musicien, compositeur, réalisateur et arrangeur. Titulaire de la première maitrise en composition d’inspiration traditionnelle au Québec, il porte au cœur de sa démarche des réflexions sur l’affirmation et le développement de l’identité musicale québécoise.

Rencontres exploratoires est le deuxième volet son plus récent projet musical : Horizons.

À travers une quinzaine de vidéoclips, vous découvrirez ses plus récentes aventures musicales avec des artistes québécois issus du trad, du jazz et du classique.

Venez assister à la projection de ces capsules et participer à la discussion entourant la démarche de l’artiste. S’en suivra une soirée de jam où la tradition sera à l’honneur.

Connu pour son projet MAZ, Marc Maziade a réalisé plusieurs albums et a été nommés à quinze reprises (ADISQ, Juno, etc.) tant en musique traditionnelle, qu’en jazz ou en musiques du monde. Il aura donné plus de 400 spectacles à travers le monde dont en vitrine officielle à la prestigieuse conférence internationale WOMEX.

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Gratuit | Contribution volontaire
Ouverture des portes : 19 h
181, rue Curé-Rondeau


Retour à «Programmation culturelle »