La Serre – arts vivants


06 décembre

Jeudi 6 décembre 19h30
Performance / danse

Au Carrefour culturel

La Serre – arts vivants
*Artiste en résidence

Parce ce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’individu à sa communauté, LA SERRE – arts vivants est un pôle de création, situé à Montréal au Monument-National, qui propose aux artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives et à leur rayonnement.

Les artistes sont accompagnés dans le déploiement de leurs œuvres, de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. LA SERRE les aide à développer leur autonomie, leur maturité organisationnelle et leur indépendance artistique. Elle agit comme activateur de collaborations avec différents partenaires locaux, nationaux et internationaux.

Artistiquement, les projets soutenus tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.

 

Projet : Dans les abysses // Laboratoire de recherche et création

Audrey Leblanc est diplômée en interprétation à l’école supérieure de théâtre de l’UQAM. À travers les personnages qu’elle invente, la vidéo, la performance, le dessin et le mouvement, elle s’amuse à explorer de nouvelles formes de narrativité, tantôt pour la scène et parfois hors des enceintes des théâtres. Sa pratique privilégie l’art de faire de la magie avec peu et s’intéresse tout particulièrement aux lignes de fracture des individus et aux nouvelles identités engendrées par ces brisures.

Dans les abysses est une oeuvre intime qui emprunte aux codes du documentaire et de la bande dessinée afin d’aborder les thèmes de la mémoire, du trauma, de la résilience et de la guérison. À travers ce projet, l’artiste cherche à témoigner de la violence soudaine et saisissante de certains évènements, des façons dont elle modifie notre rapport au monde et à nos puissantes capacités de reconstruction.

 

Entrée libre / contribution volontaire


Retour à «Programmation culturelle »