NoVa (auparavant La Porte)


29 février 2024

à 19h30 au Carrefour culturel

Cirque | Artiste en résidence
Par les Foutoukours

Synopsis de NoVa (auparavant La Porte) : Deux clowns cherchant leur chemin qui se rencontrent près d’une arche à l’allure sombre et délabrée. À la recherche de chaleur, leur curiosité commune les pousse à essayer de faire fonctionner cette arche magique. Dans leur solitude et leur indépendance, ils ne pourront plus s’ignorer, devront se faire confiance, apprendre à s’aider pour rebâtir l’arche dans l’espoir de continuer d’avancer dans leur vie.

À propos des Foutoukours : En 2022, les Foutoukours célébraient leur 25e anniversaire, un parcours créatif éclaté qui a mené à une spécialisation en art clownesque acrobatique et qui fait maintenant la renommée de la compagnie partout dans le monde. Portée par la vision artistique du directeur Rémi Jacques, la compagnie est reconnue pour l’utilisation du jeu physique et acrobatique comme langage narratif, dans des univers à l’esthétisme fortement développé et empreint de grande sensibilité et poésie. Accompagné en création et sur scène par Jean-Félix Bélanger, Rémi Jacques a pu proposer des productions de clown acrobatique spécialement conçues pour des publics jeunesses et familiaux.

La compagnie est passée au Carrefour pour deux productions par le passé, un partenariat bénéfique qui a donné vie aux spectacles Kombini (2018) et Oppidum (2021). L’énergie créative des Foutoukours est loin d’être épuisée et voilà qu’un nouveau projet création débute avec l’année 2023 : La Porte, devenu plus récemment NoVa !

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Gratuit | Contribution volontaire
Ouverture des portes : 19 h
181, rue Curé-Rondeau

Crédit photo : Lucille Audoineau-Maire


Retour à «Programmation culturelle »