Présentation double des étudiants du Cégep de Joliette : théâtre et danse


Du 23 au 24 avril

Le SOCIOCULTUREL du Cégep à Joliette vous présente sa présentation double en danse et en théâtre, le temps de deux soirées.
En première partie, la troupe de danse Rythmix ouvrira le bal, suivi de la présentation de la pièce de la troupe du Théâtre de l’OS. Deux arts le temps d’un spectacle !

23 et 24 avril · 19 h 30 / Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies / Entrée gratuite, contribution volontaire !

 

La troupe du Théâtre de l’OS avec La Guerre des Tuques (revisitée)
La troupe du Théâtre de l’OS du cégep à Joliette vous présente une version post-apocalyptique du film culte La Guerre des Tuques. Dans un Québec transformé par des catastrophes naturelles, les personnages maintenant adultes reviennent à la charge et s’organisent une guerre de balles de neige pour tuer l’ennuie et fuir la morosité de leur monde. Dans un langage coloré et décapant, l’auteur Fabien Cloutier réécrit avec fougue cette histoire inscrite dans la mémoire collective. Attention, malgré l’humour de la pièce, on par ici d’une œuvre qui s’avère être un « conte PAS pour tous ».

Mise en scène : Simon Mercier assisté de Gabriel Frappier>
Textes : Fabien Cloutier ( d’après l’oeuvre de Roch Demers )
Scénographie et concept d’éclairage : Dominic Marion
Comédiennes et comédien :  Alexia Malo, Alexis Martin, Annabelle Chevalier, Anne Sirois, Camille Grenier, Céleste-Fléchère francoeur, Debbie Fiset, Laurie-Anne Paradis,Valérie Lajeunesse.

 

La troupe de danse Rythmix avec Les 7 péchés capitaux
Les démons sont sortis des enfers. Les neuf niveaux ne sont pas suffisants pour les contenir. Depuis le Moyen-Âge, les choses ont bien changé. Au début des temps, la luxure, l’orgueil, l’envie, la colère, l’avarice, la gourmandise et l’acédie étaient punis par la loi. De nos jours, il y a ces péchés qui tournent au-dessus de nos têtes. Ces péchés pour lesquels on a découvert des côtés plus luxuriants.

Chorégraphes : Shany Hervieux Lavoie et les étudiants
Interprètes : Annie Aubin, Annie Gravel, Émilie Côté, Felycia Arcoite, Jeanne Piuze, Lauryane Marchand-Beaulieu, Maksim Caisse-Trottier, Marianne Tremblay,
Marie-Lee Martel, Megan Lahaise, Megghan Fontaine et Raphaëlle de Montigny


Retour à «Programmation culturelle »