LA 1ere GRANDE MARCHE PIERRE LAVOIE SÉDUIT LES CITOYENNES ET CITOYENS DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES


22 octobre

Plus de 350 personnes sont venues marcher dimanche matin dans le cadre de la première Grande marche Pierre Lavoie de Notre-Dame-des-Prairies ! La boucle d’un peu plus de 5 km a permis à nombre de marcheurs de découvrir la beauté du sentier champêtre en automne. La Grande marche Pierre Lavoie était présentée par 75 villes au Québec, Notre-Dame-des-Prairies étant la seule de la MRC de Joliette à le faire.

Jeunes et moins jeunes s’étaient donnés rendez-vous au parc de la rue Nicole-Mainville pour ensuite emprunter la rue Deshaies, le sentier champêtre et le rang Ste-Julie. La Grande marche est une initiative du Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous. Le principe est simple : aller marcher en famille, entre amis, avec son médecin de famille ! C’est même lui qui prescrit cette marche à ses patients. À Notre-Dame-des-Prairies, les Dr Louise-Marie Légaré, Benoît Côté et Marc-André Amiot ont pris le temps de venir marcher avec leurs patients.

La mairesse, Mme Suzanne Dauphin, était touchée de voir tous ces gens réunis au départ de la course : « C’est beau de voir autant de gens répondre à l’appel ! La marche est une activité physique accessible à tous, peu importe notre âge. Nous avons la chance ici à Notre-Dame-des-Prairies de pouvoir profiter, été comme hiver de notre beau sentier champêtre ! Et le conseil municipal souhaite constamment proposer de plus en plus d’activités et d’infrastructures pour permettre aux prairiquois et aux prairiquoises de développer de saines habitudes de vie. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas bouger ! »


| Retour à «Nouvelle et actualités » |