LA VILLE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIE NOMMÉE DIFFUSEUR DE L’ANNÉE À RIDEAU !  


22 février

C’est avec une immense joie que les représentants de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont montés sur scène hier soir au Capitole de Québec, lors du gala des prix Rideau 2019, pour recevoir le très prestigieux prix de diffuseur de l’année !

En remettant ce prix à Notre-Dame-des-Prairies, le jury a voulu souligner l’audace de la Ville dans sa programmation de grande qualité, son étroite collaboration avec les acteurs du milieu, et sa contribution au développement disciplinaire par son engagement soutenu envers une variété de formes d’art. Rappelons que le prix diffuseur reconnaît, à la base, l’audace, l’ingéniosité et l’excellence du travail de direction artistique d’un diffuseur.

Il s’agit d’un accomplissement hors du commun pour Notre-Dame-des-Prairies, les prix Rideau représentant le plus grand rassemblement de travailleurs des arts de la scène en Amérique du nord depuis maintenant 32 ans.

« Il s’agit d’une distinction importante pour la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Depuis déjà quelques années, le conseil municipal de notre ville, en collaboration avec la commission de la culture et des communications, travaille à offrir à sa population une programmation culturelle riche et audacieuse. Cette récompense vient souligner tous ces efforts et nous encourage à continuer ! » affirme Suzanne Dauphin, mairesse.

« Nous sommes intimement convaincus, depuis déjà près de 4 ans, que le développement de la diffusion passe aussi par la création. Que le jury de Rideau soit également allé en ce sens nous réjouit ! C’est extraordinaire que le modèle de diffusion unique que nous offrons, axé principalement sur les résidences d’artistes et la rencontre citoyenne, soit reconnu parmi le plus grand rassemblement de travailleurs des arts de la scène en amérique du nord ! » ajoute Gino Latendresse, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies profite de l’occasion pour féliciter ses co-nommés, Azimut diffusion, la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque ainsi que Diffusion en Scène.

Il s’agit d’une seconde mise en nomination pour la Ville, qui avait bénéficié de cet honneur en 2017.

 


| Retour à «Nouvelle et actualités » |