Les contes de M. DesNeiges et la parenté !


30 novembre

Quatre contes et leurs univers seront disséminés aux quatre coins de Notre-Dame-des-Prairies jusqu’au 4 janvier.

Racontés par M. DesNeiges et sa parenté, ils vous emmèneront sur des sentiers tantôt mystérieux, tantôt taquins, toujours merveilleux !

Repérez les 4 contes à travers la Ville, écoutez-les en balado et immergez-vous dans leurs univers.

Dès le 9 décembre : Ti-Poux ( l’homme qui voulait avoir le plus grand champ de blé au monde)

Cette semaine, M. DesNeiges vous invite dans le Sentier champêtre où il vous raconte l’histoire de Ti-Poux, l’homme qui voulait avoir le plus grand champ de blé au monde !

Écouter le conte :

Vous pourrez aussi compter les lutins et les lutines coquins, cachés dans le sentier, et peut-être gagner 100$ à dépenser à l’Entre-Jeux ! Rendez-vous à l’entrée du Sentier champêtre (rang Sainte-Julie à la hauteur de la rue Jean-Duceppe) pour tous les détails.

Bonne chasse aux lutins !

Dès le 16 décembre : La magie de l’hiver

Cette semaine, c’est Annie « DesNeiges » Gagnon, la cousine de M. DesNeiges, qui vous invite dans le boisé derrière le Carrefour culturel afin de découvrir l’univers du conte La magie de l’hiver et des Gnoufs.

Écouter le conte :

Petits et grands sont invités à fabriquer un bonhomme de neige avec les Gnoufs !

Dès le 23 décembre : La petite fille aux allumettes

Après avoir conté les lutins et fabriqué un bonhomme de neige avec les Gnoufs,  nous vous donnons cette semaine rendez-vous devant le bâtiment des organismes sur la 1ere avenue pour écouter cette histoire de Noël racontée par Marie-Joanne « Desneiges » Boucher. 

Écouter le conte :

Dès le 30 décembre : Une vraie légende

Pour ce 4e et dernier conte aux allures de légende, ce sont les grandes vitrines de notre belle bibliothèque qui vous raconteront l’histoire. Écoutez, en balado, le petit cousin de la fesse gauche de M. DesNeiges, Pascal Parent raconter Une vraie légende.

Écouter le conte :


| Retour à «Nouvelle et actualités » |