LES ÉLUS DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES SENSIBILISENT À LA SÉCURITÉ AUX ABORDS DE L’ÉCOLE


10 octobre

Dans le cadre de la semaine de la sécurité de la MRC de Joliette

Les élus de Notre-Dame-des-Prairies étaient présents aux abords de l’École des Prairies hier matin, mardi 9 octobre, afin de sensibiliser piétons, cyclistes et automobilistes à la sécurité dans le cadre de la première semaine de la sécurité de la MRC de Joliette.

Un document a été remis aux parents qui fréquentent les rues entourant les deux pavillons de l’École des prairies matin et soir afin de les sensibiliser à l’importance d’assurer la sécurité de toutes et de tous, en particulier celle des enfants. Il a été demandé aux parents concernés de : réduire leur vitesse aux abords de l’école, de s’assurer que les enfants traversent à une intersection ou à une traverse de piétons, de ne pas s’arrêter ou se stationner devant les entrées menant à la cour d’école, et de circuler afin de ne pas créer de congestion, particulièrement sur la rue Bonin.

La toute première Semaine de la sécurité de la MRC de Joliette a lieu du 8 au 12 octobre et propose des activités se déroulant dans chaque municipalité. Le tout se terminera par une grande marche citoyenne qui se déroulera le vendredi 12 octobre.

Les horaires, les adresses détaillées et le déroulement de la marche se retrouvent sur le site Internet de la MRC de Joliette à l’adresse suivante : www.mrcjoliette.qc.ca/semaine-de-la-securite/.

C’est la première fois que les dix villes et municipalités se mobilisent ensemble et en même temps pour une telle campagne de sensibilisation.

 


| Retour à «Nouvelle et actualités » |