Nouvelle réglementation d’arrosage : « Ma pelouse, je l’arrose une fois par semaine! »


16 avril 2024

Lors de la séance du 8 avril 2024, le conseil municipal a adopté de nouvelles dispositions à sa réglementation d’arrosage afin de favoriser une utilisation efficiente de l’eau potable, d’éviter le gaspillage de cette ressource et de diminuer davantage la pointe horaire de consommation d’eau pendant certaines heures de la période estivale.

Ce resserrement aura également pour effet de mieux protéger les réserves d’eau consacrées à la protection d’incendie et aux besoins essentiels en eau potable de la population. Ainsi, la Ville poursuit ses efforts afin de diminuer la consommation d’eau et d’atteindre les cibles fixées par la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

La nouvelle réglementation limite l’arrosage mécanique ou automatique de la pelouse à une journée par semaine, du 1er mai au 1er octobre de chaque année, selon le numéro civique*. Le respect des heures selon le type d’arrosage est également important. 

*Dans le cas d’adresses multiples, on doit utiliser le dernier chiffre du plus petit numéro civique.

Pour connaître les principales dispositions ainsi que les exceptions et pénalités prévues à ce règlement, consultez la réglementation complète ici. Un aide-mémoire est également disponible pour référence.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |