OSSUAIRE, PAR ALEX HUOT, PRÉSENTÉ JUSQU’AU 16 AVRIL AU CENTRE DES ARTS ET DES LOISIRS ALAIN-LARUE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES


15 mars

C’est hier soir qu’avait lieu le vernissage de la toute dernière exposition présentée au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies, Ossuaire. L’artiste multidisciplinaire Alex Huot y présente, jusqu’au 16 avril, un univers brut, infantile et glauque. Guidée par l’art naïf, cette exposition se déploie à travers une série de sculptures, de collages et de dessins.

Alex Huot est un artiste autodidacte de Montréal dont la pratique est principalement orientée vers les arts visuels et les arts numériques. Il pratique l’illustration pour enfants depuis plusieurs années ; son travail fut récompensé à l’International Media Seminar à Wuxi en Chine (2009) et dans la revue Applied Arts Canada (2013). En parallèle, il développe une imagerie surréelle par le biais du collage numérique à partir de photographies. À la suite de sa rencontre avec le chorégraphe Dave St-Pierre en 2013, il développe davantage son travail vidéo expérimental. Au cours des années qui suivent, il signe le travail de projections vidéos sur plusieurs spectacles vivant à travers le monde, dont Macbeth/bastard (Schauspiel Frankfurt, Allemagne 2015), Suie (Anne Le Beau, Montréal 2016), Quatuor pour la fin du temps (BOP, Montréal 2017) et Néant (Dave St-Pierre inc, tournée européenne 2016-2018). En 2018, il co-crée avec Dave St-Pierre la performance Fléau, dans laquelle il agit également à titre d’interprète. Alex expose dans les dernières années des pièces de son univers visuel naïf et glauque à Marseille (2017), Paris (2017), Montréal (2018) et Ottawa (2018).

Sur la photo : Derrière : Régis Soucy, conseiller ; Marie-Andrée Breault, directrice générale ; Serge Landreville, conseiller et Jean-Guy Forget, conseiller.
Devant : Marie-France Beaulieu, agente de développement culturel ; Mylène Allary, conseillère ; Alex Huot, artiste ; Suzanne Dauphin, mairesse et Marie-Christine Laroche, conseillère.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |