Rinçage du réseau d’aqueduc du 6 septembre au 18 octobre


01 septembre 2022

Chaque automne, la Ville amorce le programme de rinçage de son réseau de distribution d’eau potable (aqueduc). Cette année le programme s’échelonnera du 6 septembre au 18 octobre. Les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Des avis seront diffusés par le biais du Portail citoyen tout au long des opérations afin d’informer les citoyens des secteurs d’intervention.

Cette opération est nécessaire afin d’assurer la qualité de l’eau potable, de déloger les dépôts accumulés et de maintenir le rendement hydraulique du réseau de distribution.

Le rinçage peut entraîner une légère diminution de la pression et une coloration rougeâtre de l’eau. Nous vous recommandons de vérifier l’état de l’eau avant de la consommer et d’éviter d’effectuer de la lessive au cours des périodes de rinçage.

En cas d’une coloration de l’eau:

  1. S’abstenir d’ouvrir les robinets d’eau chaude ou de faire de la lessive;
  2. Ouvrir les robinets d’eau froide et laisser couler pendant une quinzaine de minutes, et ce, jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore et limpide.

En cas de taches sur les tissus causées par la coloration de l’eau, communiquez avec les services municipaux au 450 759-7741. La Ville vous remettra gratuitement un nettoyeur facile à utiliser. Il est toutefois important et recommandé de ne pas faire sécher les vêtements tachés avant d’utiliser ce produit afin d’assurer son efficacité.

Nous vous remercions de votre compréhension.


| Retour à «Nouvelle et actualités »