SE RENDRE À L’ÉCOLE À PIED, EN TOUTE SÉCURITÉ !


01 juin

Depuis la rentrée scolaire 2020, soit depuis le mois de septembre, le Centre de services scolaire des Samares a élargi ses limites territoriales de transport par autobus. Ainsi, plus d’enfants se rendent désormais à l’école à pied, provenant de nouveaux secteurs de Notre-Dame-des-Prairies. Une firme a été mandatée afin d’examiner les trajets empruntés par les enfants et remettre ses recommandations. Après analyse, il semble malheureusement que plusieurs enfants empruntent des chemins qui ne sont pas les plus sécuritaires.

Parmi les recommandations de nos experts en sécurité routière, un tracé bien précis est recommandé pour les enfants arrivant du secteur au nord du boulevard Antonio-Barrette. Comme vous pouvez le constater sur la carte, il est recommandé aux élèves d’emprunter le trottoir nord du boulevard Antonio-Barrette, qu’ils viennent de l’est ou de l’ouest, et de traverser à la 2e avenue, en utilisant le dispositif de traverse de piétons bien entendu. Et les enfants doivent emprunter le même trajet à leur retour à la maison le soir. C’est-à-dire que lorsqu’ils quittent l’école, ils doivent regagner le trottoir nord du boulevard Antonio-Barrette par la 2e avenue.

Si votre enfant est concerné par cette nouvelle mesure, nous vous demandons de prendre quelques minutes avec lui ou elle afin de prendre connaissance de cette carte et de vous assurer qu’il ou elle comprenne bien le bon parcours à emprunter.

Si votre enfant ne marche pas pour se rendre à l’école, il est fort possible qu’il ait tout de même à parcourir ce secteur au cours de l’été. Il n’est donc pas inutile de le sensibiliser également. 

SVP soyez vigilants et vigilantes ! Pour la sécurité de nos enfants !  

Merci de votre collaboration.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |