Travaux en cours et à venir

Travaux Avenue des Champs-Élysées

Notre-Dame-des-Prairies, le 7 juillet 2022 – La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a mandaté la compagnie Les Excavations Michel Chartier inc. pour les travaux de réfection d’une conduite d’égout pluvial existante à la limite nord-est de l’immeuble du 4, avenue des Champs Élysées.

Ces travaux se dérouleront du 18 au 22 juillet prochain. À l’intérieur de cette plage et pour quelques jours uniquement, l’entrepreneur devra contrôler la circulation à l’entrée de l’avenue des Champs Élysées en alternance avec des feux de chantier temporaires afin de réaliser les travaux selon les règles de sécurité en vigueur.

Nous sommes désolés des inconvénients temporaires que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension.

 

Travaux municipaux nouvelle école primaire

 

Notre-Dame-des-Prairies, le 22 juillet 2022– Les travaux de construction de la nouvelle école primaire annoncés par le Centre de services scolaire des Samares au mois de novembre dernier sont amorcés depuis le 4 juillet dernier.

Il est à rappeler que ce projet implanté sur le terrain du CSS à l’intersection de la 3e avenue et des rues Jetté et Bonin couvrira également une partie de la rue Jetté et du parc Amable Chalut, impliquant la fermeture définitive de la section nord-est de la rue Jetté, en front de ce dernier parc.

Il est donc important de noter que l’accès à la rue Jetté à partir de la 3e avenue sera fermé définitivement à compter du 4 juillet 2022.

Il est également important de noter que certaines restrictions à la circulation sur le segment de la 3e avenue entre la rue Bonin et la limite actuelle de la rue Jetté pourraient s’avérer nécessaires au cours des travaux.

Divers travaux municipaux sont intégrés à ce projet afin de réaménager la section de la rue Jetté impactée par ces travaux, impliquant la construction d’un nouveau rond-point à l’extrémité de cette dernière rue. La construction d’un nouveau lien cyclopédestre entre les 2e et 3e avenue est également prévue ainsi que des travaux d’amélioration de la section de la 3e avenue entre la rue Bonin et le boulevard Antonio-Barrette afin de faciliter l’accès aux usagers de cette nouvelle école.

L’une des 1res étapes du projet consiste aux travaux de déviation du réseau de distribution d’eau existant sur la section actuelle de la rue Jetté requise pour l’implantation de cette nouvelle école ainsi qu’aux travaux de démantèlement de cette dernière section de la rue Jetté. Ces travaux sont amorcés depuis la semaine du 4 juillet. Les travaux complémentaires prévus sur la rue Jetté seront amorcés par la suite afin d’être exécutés pour la fin du mois d’octobre 2022. Il est à préciser que les autres travaux municipaux sont planifiés pour 2023, selon la progression des travaux de construction de cette nouvelle école.

 

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux pourraient occasionner et vous remercions de votre compréhension.

Renseignements :
Téléphone : (450) 759-7741 | info@notredamedesprairies.com