Covid-19 / mesures et précautions

Afin de limiter la propagation de la Covid-19 et en lien avec les recommandations de la santé publique, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a pris diverses mesures. Vous les trouverez sur cette page ainsi que différents liens et informations utiles à propos de la Covid-19.

La situation évoluant sans cesse, ces mesures sont sujettes à changement à tout moment.


Vous avez des questions ? Voici un document qui réunit les questions les plus fréquentes et leurs réponses. Si la réponse à votre question ne s’y trouve pas, téléphonez-nous au 450-759-7741 et il nous fera plaisir de vous aider ! 

Ce document est mis à jour régulièrement et est sujet à changement. 


Questions et réponses


LIGNES D’ÉCOUTE ET D’AIDE

Durant cette période de pandémie, nous trouvons important de vous rappeler que vous n’êtes pas seul ou seule. Des personnes sont là pour vous et vos proches par l’intermédiaire de lignes téléphoniques d’écoute et de soutien.
N’hésitez pas à demander de l’aide.

 


Lignes d'écoute et d'aide

Programmation culturelle reportée

Veuillez prendre note que tous les événements de la programmation culturelle qui devaient avoir lieu avant les fêtes de fin d’année sont reportés. Surveillez notre site internet et nos réseaux sociaux pour connaître les dates de report.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une clinique de dépistage mobile sans rendez-vous sera mise en place à Notre-Dame-des-Prairies

📅 Le lundi 2 et le mardi 3 novembre 2020
⏰ De 10h30 à 12h et de 12h45 à 16h
🏫 Au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue | 225, boulevard Antonio-Barrette (QC) J6E 1E7
🚗 Stationnement et entrée à l’arrière
Le CISSS désire rappeler à la population que les personnes qui présentent des symptômes, les personnes ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 et les personnes jointes par la Direction de santé publique sont invitées à se faire dépister.
❗❗️ Veuillez avoir en main votre carte d’assurance maladie du Québec.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

La MRC de Joliette et Notre-Dame-des-Prairies en zone rouge 🛑

Dès demain, jeudi 22 octobre, la MRC de Joliette et donc, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies passeront en zone rouge.
Voici quelques dispositions que nous devons prendre en ce qui concerne :
🎭 Nos événements culturels : nous avons donc pris la décision d’annuler ou de reporter les événements culturels jusqu’au 6 novembre inclusivement, échéancier qui sera à revoir durant la semaine du 2 novembre selon les directives de la santé publique. Les spectacles au Carrefour culturel (jusqu’au 6 novembre) ainsi que l’exposition en cours au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue sont donc annulés ou reportés.
⚽️ La programmation des loisirs en cours est sur pause jusqu’au 6 novembre, échéancier qui sera à revoir durant la semaine du 2 novembre selon les directives de la santé publique. Tous les gens inscrits à des activités seront contactés.
📚 La bibliothèque est de retour à la formule du prêt sans contact. Vous devez réserver vos documents par courriel au biblio@notredamedesprairies.com ou par téléphone au 450-758-3670 et venir chercher vos ouvrages sur rendez-vous.
☎️ Les services de l’hôtel de ville et du bureau des loisirs : l’hôtel de ville et le bureau du services des loisirs demeurent ouverts. Nous vous demandons toutefois de privilégier les services en ligne et par téléphone. Il nous fera plaisir de vous aider sur les heures d’ouverture au 450-759-7741.
💻 La séance du conseil municipal du lundi 2 novembre se tiendra à huis clos. À revoir pour les séances subséquentes selon les directives de la santé publique. Si vous avez des questions concernant l’ordre du jour, envoyez-les par courriel à greffendp@notredamedesprairies.com et il nous fera plaisir de vous répondre.
Soyez à l’affût et consultez nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet pour être au courant de tous les développements !
Merci de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Halloween à Notre-Dame-des-Prairies en temps de COVID

À la suite de l’annonce de la santé publique d’hier qui stipule que nous passerons en zone rouge ce jeudi, l’Halloween sera forcément différente !
🎥🧟‍♀️ Nous nous devons d’annuler la présentation du film d’horreur La Religieuse le soir du 31 octobre.
🎃👻🏘 Cependant, nous conservons le concours de décoration de maisons, puisqu’il n’implique aucun contact et peut très bien être réalisé en distanciation.
🍬🍭 La cueillette de bonbons dans les rues sera permise, au diapason avec les consignes émises par la santé publique. Les activités de remise de bonbons organisées par la Ville chaque année n’auront cependant pas lieu au Carrefour culturel. Mme Citrouille se rendra elle-même dans les classes remettre des bonbons aux enfants !
Soyez à l’affût et consultez nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet pour être au courant de tous les développements ! Merci de votre compréhension et joyeuse Halloween !
__________________________________________________________________________________________________________

La MRC de Joliette en zone rouge

Lundi 19 octobre 2020 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé vient tout juste d’annoncer que la MRC de Joliette passera au palier rouge, soit le palier d’alerte maximale, ce jeudi 22 octobre.
Il est donc important, plus que jamais, de respecter les règles sanitaires et de distanciation, si nous désirons retrouver une vie normale le plus rapidement possible !
Les règles de base restent les mêmes :
🤲🧼 on se lave les mains
🧍‍♀️⬅️2️⃣➡️🧍‍♂️ on reste à 2 mètres les uns des autres
😷 on porte le couvre-visage
💪💦 on tousse dans notre coude
🚷on limite nos déplacements
Et voici les nouvelles règles, celles en vigueur en zone rouge, que nous vous invitons à respecter.
Tous ensemble, nous pouvons faire une différence !

Événements culturels reportés

Pour des raisons hors de notre contrôle en lien avec la COVID, deux événements culturels doivent être reportés :

1- La Caravane de la danse : spectacle de danse qui devait avoir lieu ce soir, jeudi 1er octobre à 19h30 au Carrefour culturel.

2- Le déjeuner littéraire de ce samedi 3 octobre, 9h30, également au Carrefour culturel . L’invité devait être Christian Tétreault.

Surveillez nos réseaux sociaux pour les nouvelles dates !

Nous sommes désolés des inconvénients. Merci de votre compréhension.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Séances du conseil municipal

Il est désormais permis de tenir les séances du conseil en présence du public. Le port du masque/couvre-visage est exigé pour entrer et circuler au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue afin d’assister aux séances du conseil, mais il peut être retiré lorsque vous êtes assis. Les règles de distanciation physique doivent également être respectées.

Si vous avez des questions concernant l’ordre du jour, envoyez-les par courriel à greffendp@notredamedesprairies.com et il nous fera plaisir de vous répondre.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

LA GRANDE MARCHE PIERRE LAVOIE ANNULÉE

Vu l’incertitude qui persiste autour de l’évolution de la pandémie de COVID-19 cet automne, le Grand défi Pierre Lavoie a pris la décision de reporter la Grande marche à l’automne 2021. La Grande marche était prévue, à Notre-Dame-des-Prairies, pour le 18 octobre.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

N’OUBLIEZ PAS VOTRE COUVRE-VISAGE!

À la suite de l’annonce gouvernementale, nous devrons exiger, à compter du lundi 20 juillet, le port du couvre-visage à l’intérieur de tous nos édifices municipaux.

Ainsi, pensez à vous munir de votre COUVRE-VISAGE lorsque vous viendrez nous rendre visite !

____________________________________________________________________________________________________________________________________

UN PAS DE PLUS DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE !


Le comptoir de prêt de votre bibliothèque municipale sera à nouveau accessible à compter du 7 juillet prochain. Le prêt sans contact sera toujours possible, mais il nous fera également plaisir de vous accueillir au comptoir selon l’horaire suivant :

• Mardi au jeudi de 9h à 20h
• Vendredi de 17h à 20h

Notez qu’il est primordial de respecter les consignes gouvernementales relatives à la distanciation physique et les mesures d’hygiène. À cet égard, les postes de recherche ne seront pas accessibles pour une durée indéterminée. Le personnel se fera toutefois un plaisir de vous aider à obtenir les documents souhaités.

• Privilégiez le retour des documents via la chute à livres
• Gardez une distance de 2 mètres en tout temps
• Toussez et éternuez dans votre coude
• Lavez ou désinfectez vos mains régulièrement
• RESTEZ À LA MAISON SI VOUS PRÉSENTEZ UN OU DES SYMPTÔMES S’APPARENTANT À CEUX DE LA COVID-19

Au plaisir de vous revoir!

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Ouverture de la piscine municipale

La piscine est ouverte depuis le 18 juin.

En période régulière, la piscine est ouverte tous les jours de 10h30 à 12h / 13h à 17h / 18h à 19h30 et le coût d’accès est de 2 $ par adulte (laisser-passer de saison disponible au service des loisirs) et gratuit pour les moins de 18 ans.

En période de chaleurs intenses, les heures d’ouverture sont allongées et l’entrée est gratuite !

Dans le contexte actuel, plusieurs mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des baigneurs et des baigneuses :

👙 Aucun accès aux vestiaires (portez votre maillot à l’arrivée et au départ de la piscine).

4️⃣4️⃣ Une limite de 44 baigneurs et baigneuses à la fois est autorisée.

🕐 Afin de permettre à toutes et tous d’accéder à la piscine, un système de gestion des entrées et sorties est prévu. Chaque personne aura accès durant une période d’une heure et sera invité à quitter après une heure d’utilisation. Si l’achalandage le permet, l’heure de baignade pourrait se prolonger.

🛑 Une signalisation au sol a été installée. Il est important de suivre les directions et les espaces identifiés au sol.

🚻 L’accès aux toilettes est limité à une personne à la fois.

⬅️2️⃣➡️ L’utilisateur et l’utilisatrice de la piscine a la responsabilité de maintenir une distance physique de 2 mètres avec toute autre personne.

💧Il est recommandé d’apporter votre bouteille d’eau afin d’éviter de boire directement à la fontaine.

Merci et bonne baignade !!

_________________________________________________________________________________________________________

Réouverture de la fontaine

La fontaine d’eau du parc Raymond-Villeneuve coule à nouveau ! 💧

Prière de respecter les mesures d’hygiène. 🙏

___________________________________________________________________________________

Réouverture de la bibliothèque municipale

Bonne nouvelle !

Avec l’aval de la Direction de la santé publique, notre belle bibliothèque reprendra du service ce mardi 2 juin !

Veuillez lire le document afin de bien comprendre la procédure pour un prêt sans contact.

Nous vous demandons également de rapporter rapidement les documents empruntés dans la chute à livres, afin que nous puissions les remettre en circulation.

Merci et au plaisir de vous revoir très bientôt 😃

 

____________________________________________________________________________

Réouverture des modules de jeux dans les parcs et des jeux d’eau

Nous sommes vraiment heureux de vous annoncer que les modules de jeux des parcs ainsi que les jeux d’eau sont de nouveau accessibles !!

Ces équipements demeurant difficiles à désinfecter et bien que le risque de propagation y soit faible, nous vous suggérons de désinfecter vos mains et celles de vos enfants à l’aide d’un gel antiseptique avant et après votre passage dans les modules.

Merci de votre collaboration et amusez-vous!!

_____________________________________________________________________________________________________________

Réouverture du parc de planches à roulettes

Le parc de planche à roulettes est de nouveau accessible au public !!
Évidemment, les règles d’hygiène et de distanciation physique doivent y être respectées.

Merci et amusez-vous !

_________________________________________________________________________________________________________________________

Réouverture du sentier champêtre et des terrains de tennis

À la suite de l’annonce de la reprise de certains sports individuels par la direction de la santé publique, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies vous informe que dès le mercredi 20 mai, les terrains de tennis ainsi que le sentier champêtre seront de nouveau accessibles.

Évidemment, les mesures de distanciation sociale et d’hygiène doivent y être respectées en tout temps ! Les règles à respecter seront affichées aux entrées du sentier champêtre et aux abords des terrains de tennis.
MERCI D’EN PRENDRE CONNAISSANCE ET DE LES RESPECTER !

Amusez-vous !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

La grande collecte solidaire

Vos contenants consignés « traînent » à la maison depuis le début de la pandémie ?
Voici la grande collecte solidaire !
Samedi 23 mai 2020 de 10h à 15h dans le stationnement du Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

*Veuillez svp rincer, trier et séparer vos contenants consignés par types et couleurs :
bouteilles de bières (brunes, transparentes, vertes et de microbrasserie),
bouteilles de plastique et canettes.

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sur rendez-vous | Cliniques de dépistage de la COVID-19

En présence de symptômes, composer le 1 877 644-4545.

Les symptômes compatibles avec la COVID-19 sont :
– Fièvre
– Apparition ou aggravation récente de la toux
– Difficultés respiratoires
– Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte du goût

Ces cliniques accessibles uniquement sur rendez-vous, sont en place au CLSC de Joliette et au CLSC Desrosiers-Langlois de Terrebonne.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Réouverture de l’écocentre de la MRC de Joliette 

L’écocentre de la MRC de Joliette a rouvert ses portes depuis le 27 avril selon les consignes suivantes :
– Aucun prêt de matériel (balai, pelle, etc) pour la disposition des matières;
– Maximum de 2 véhicules sur le site en même temps;
– Mesures de distanciation sociale (2 mètres) strictement respectées;
– Les barrières pourront être fermées jusqu’à 30 minutes avant la fin de la fermeture pour éviter des dépassements d’horaire en fonction de la file.

Un horaire spécial a été établi jusqu’au 31 juillet.
Lundi au mercredi, vendredi et samedi de 7h30 à 16h30
Jeudi de 7h30 à 19h

L’écocentre est situé au 1481, Raoul-Charrette à Joliette.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Événements estivaux annulés

Ce n’est pas sans un pincement au coeur que nous vous annonçons que nous devons annuler nos événements estivaux. 💔 En effet, les mesures prescrites par la Direction de la santé publique nous enjoignent d’annuler, pour l’été 2020, les festivités entourant la Fête Nationale, les Rendez-vous Famille, les Jeudis Musik’eau ainsi que la Fête de l’enfant. Mais ce n’est que partie remise… et nous vous disons à l’an prochain ! 🌈🌈

__________________________________________________________

⚠️‼️ COVID-19 / Mise à jour vendredi 3 avril 11h25

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, la fontaine d’eau située au parc Raymond-Villeneuve sur la 1ere avenue sera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Merci de respecter cette consigne !

 

 

_________________________________________________________________________________________________

⚠️‼️ COVID-19 / Mise à jour mardi 24 mars 12h10

À la suite des nouvelles recommandations de la santé publique d’hier, lundi 23 mars, nous devons annoncer également de nouvelles mesures.

D’abord, tous les événements culturels et autres activités de loisir sont annulés jusqu’à nouvel ordre, au minimum jusqu’au 1er mai, suivant les recommandations du gouvernement Legault. La programmation des loisirs du printemps est donc annulée. De plus, les inscriptions au camp de jour sont reportées.

Les modules et aires de jeux des parcs sont fermés, étant donné la difficulté de désinfecter ces équipements.

La bibliothèque et autres édifices municipaux demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les services à la population sont toujours maintenus. Ainsi les employés sont en place. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone (450-759-7741) ou courriel (info@notredamedesprairies.com) ou via nos réseaux sociaux et nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Ces informations sont évidemment toujours sujettes à changement.

Merci de rester à la maison et de respecter les recommandations afin de protéger la santé de toutes et de tous !

_______________________________________________________________________

ATTENTION ! Pas de lingettes dans les toilettes

Bien que les lingettes désinfectantes soient très utiles afin de limiter la propagation du virus, elles ne doivent pas être jetées dans les toilettes afin d’éviter des risques d’obstruction du réseau d’égout sanitaire et des équipements.

Vos lingettes et gants souillés, les serviettes hygiéniques et les couches doivent être placés à l’intérieur de sacs fermés et déposés dans les contenants à déchets.

Merci de votre collaboration.

_______________________________________________________________________

Consignes de Recyc-Québec et de la MRC de Joliette

Les ordures aussi sont en mode Covid-19

Toujours dans le but de limiter la propagation du virus, RECYC-QUEBEC et la MRC de Joliette demandent votre collaboration afin de respecter les consignes suivantes :

• Gardez vos contenants consignés à la maison.

• Par mesure de précaution, les mouchoirs ne peuvent plus être mis dans les matières organiques.

• Vos mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés doivent être mis dans des sacs bien fermés avant d’être placés dans des contenants de déchets fermés.

Merci de faire de votre santé et celle des autres la priorité !

_________________________________________________________________________

‼️⚠️COVID-19 / MISE À JOUR SAMEDI 21 MARS 15H35

Report des échéances de taxes : mise au point

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies doit faire une mise au point concernant la communication diffusée vendredi après-midi au sujet du report des échéances de taxes.

Celle-ci stipulait que si vous aviez choisi de payer vos taxes au moyen de chèques postdatés, la Ville encaissera automatiquement vos chèques à la date reportée, à moins d’avis contraire de votre part.

La situation ayant changé rapidement, il se trouve que pour le paiement préalablement dû le 19 mars, les chèques reçus par la Ville étaient déjà en cours de traitement auprès de notre institution bancaire et qu’il était trop tard pour arrêter le processus.

Ceux et celles dont les chèques ont été encaissés et qui désirent être remboursés doivent en faire la demande au plus tard le vendredi 27 mars à midi, au 450-759-7741.

Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients occasionnés et soyez assurés que nous travaillons sans cesse, tout spécialement en cette période plus difficile, pour aider et servir les familles Prairiquoises.

________________________________________________________________________________________________________________________________

‼️⚠️COVID-19 / MISE À JOUR VENDREDI 20 MARS 14H20

Mesures spéciales Covid-19 : Notre-Dame-des-Prairies reporte toutes ses échéances de taxes pour 2020
Sachant que plusieurs Prairiquoises et Prairiquois ne reçoivent présentement pas de salaire et/ou pas encore de compensation gouvernementale en raison d’un isolement, les membres du conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies ont pris la décision de reporter les échéances de taxes de deux mois pour chacun des paiements de 2020.

La Ville reporte donc les paiements de taxes municipales selon les modalités suivantes :

  • Paiement du 19 mars (qui avait été reporté au 26 mars) : reporté au 15 mai
  • Paiement du 15 mai : reporté au 15 juillet
  • Paiement du 17 août : reporté au 15 octobre
  • Paiement du 15 octobre : reporté au 15 décembre

Cette mesure s’applique autant aux particuliers qu’aux entreprises et les procédures de paiement suivantes s’appliquent :

  • Si vous utilisez le système bancaire, vos paiements peuvent se faire n’importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée. Si vous avez programmé le paiement des taxes par l’entremise de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Ville ne dispose d’aucun moyen pour le faire.
  • Si vous avez envoyé des chèques postdatés, la Ville encaissera automatiquement vos chèques à la date reportée, à moins d’avis contraire de votre part.
  • Si vous avez adhéré aux paiements préautorisés, la Ville procédera aux prélèvements selon les nouvelles dates d’échéance.
  • Si vos taxes sont payées par un créancier hypothécaire la Ville communiquera directement avec eux.
  • Vous pouvez toujours aussi poster vos chèques ou les remettre dans la boîte aux lettres prévue à cet effet derrière l’hôtel de ville. (132, Antonio-Barrette).

___________________________________________________________________________________________________________________

 

‼️⚠️COVID-19 / MISE À JOUR LUNDI 16 MARS 12H20

Fermeture des bâtiments municipaux jusqu’à nouvel ordre
À compter de 13h ce lundi 16 mars 2020, tous les édifices municipaux de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies seront fermés à la population. Cela comprend l’hôtel de ville (132, Antonio-Barrette), le Centre des arts et des loisirs Alain-Larue et le bureau du service des loisirs (225, Antonio-Barrette), le garage municipal ainsi que tous les bâtiments de parcs.

De plus, la séance du conseil municipal prévue ce soir, lundi 16 mars se tiendra en l’absence de public.

Il s’agit de nouvelles mesures prises par la ville afin de limiter la propagation de la Covid-19 et elles seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, les employés sont tout de même en place et les services aux citoyens et aux citoyennes  sont maintenus :

– par téléphone au 450 759-7741

–par courriel à info@notredamedesprairies.com

– en ligne au www.notredamedesprairies.com

Les heures d’ouverture des services demeurent les mêmes :

Hôtel de ville :
du lundi au mercredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30
le jeudi de 8h30 à midi et de 13h à 17h30
le vendredi de 8h30 à midi.

Bureau des loisirs :
du lundi au jeudi de 10h à midi et de 13h à 17h30
le vendredi de 9h30 à midi et de 13h à 17h

Paiement des taxes municipales
La Ville de Notre-Dame-des-Prairies retarde l’échéance du premier paiement de taxes d’une semaine. Celle-ci étant fixée au 19 mars, les Prairiquoises et les Prairiquois auront donc jusqu’au jeudi 26 mars 17h30 pour acquitter leur premier paiement de taxes.

Celui-ci devra donc se faire de l’une des deux façons suivantes :
– par la poste ou en déposant vos chèques dans la boîte aux lettres prévue à cet effet derrière l’hôtel de ville. (132, Antonio-Barrette)
–  en ligne (voir notre site internet section évaluation et taxation). Si vous avez besoin d’assistance à cet effet, il nous fera plaisir de vous aider par téléphone. Vous pouvez nous joindre sur les heures d’ouverture au 450-759-7741 poste 221.

________________________________________________________________________________________________________________________________

‼️⚠️COVID-19 / MISE À JOUR MARDI 17 MARS 11H20

La programmation d’hiver des loisirs tirant à sa fin, nous avons pris la décision d’annuler celle-ci, même pour les cours allant au-delà du 30 mars.

Les participants concernés seront contactés pour les modalités de compensation pour les cours non offerts.

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

‼️⚠️COVID-19 / MISE À JOUR VENDREDI 13 MARS 16H55

En plus, des mesures annoncées vers 14h cet après-midi, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a pris la décision, afin de réduire la propagation de la Covid-19, de fermer sa bibliothèque municipale.

Celle-ci venant d’ouvrir ses portes pour la soirée, elle sera donc fermée à compter de demain matin au minimum pour 2 semaines. La situation sera révisée en fonction des recommandations gouvernementales.

Merci de votre compréhension !

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

‼️⚠️COVID-19 / VENDREDI 13 MARS 14h

Notre-Dame-des-Prairies prend des mesures pour limiter la propagation de la Covid-19
À la suite des directives émises hier et ce midi par le gouvernement du Québec, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies prend des mesures importantes afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

En effet, tout rassemblement non essentiel, qu’il compte plus de 250 personnes (tel qu’exigé par le gouvernement) ou non, est annulé au minimum jusqu’au 30 mars. Tous les événements culturels qui prennent place au Carrefour culturel ou au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue sont annulés, ainsi que tous les cours de la programmation des loisirs. Ces décisions seront par la suite révisées suivant les recommandations du gouvernement.

Afin de protéger la santé de toutes et de tous, nous demandons aux Prairiquoises et aux Prairiquois de rester le plus possible à la maison, et de profiter de cette pause forcée pour passer de bons moments en famille.

La Ville, en tant qu’employeur, a elle-meme demandé à son personnel de retour de voyage à l’étranger de se placer en isolement volontaire pour une durée de 14 jours. Les employés de la Ville ont également suivi, ce matin, une formation qui leur permettra d’agir en lien avec la pandémie. Notre plan de mesures d’urgences a quant-à-lui été mis à jour spécifiquement en lien avec la Covid-19.

La situation évoluant rapidement, elle sera réévaluée régulièrement et des communications ultérieures vous seront transmises par le biais de nos réseaux sociaux