UNE FOULE ENTHOUSIASTE POUR PREMIER CIEL AUX JEUDIS MUSIK’EAU


16 août

C’est une foule nombreuse et gagnée d’avance qui s’est présentée au parc des Champs-Élysées hier soir pour la seconde soirée des Jeudis Musik’eau 2019. Premier ciel, l’héritage musical d’Harmonium, a offert une prestation époustouflante à des fans enthousiastes !


Dès 19h, la Maison H. a réchauffé la foule avec son folk électrique aux ambiances dénudées, sombres et psychédéliques. Puis, les talentueux musiciens de Premier ciel, qui rendent hommage à l’un de nos plus grands groupes québécois, ont fait revivre en spectacle toutes les époques de la musique d’Harmonium, y compris l’Heptade. La critique est unanime ! Partout où ils passent ils font un malheur, et Notre-Dame-des-Prairies n’a pas fait exception !

Le dernier jeudi de la série 2019 (jeudi 22 août) sera consacré à la musique traditionnelle québécoise. Le groupe Musique à bouches, que nous avons eu le bonheur de recevoir cet hiver au Carrefour culturel, enflammera la foule de ses airs de musique traditionnelle québécoise interprétés a cappella. Le quintette vocal est le fruit de 15 ans de perfectionnement et d’évolution. Ses membres font un travail d’archéologue en défrichant le répertoire pour faire revivre des lieux, des personnages et des histoires qui ont su donner un sens à notre identité culturelle. En première partie, les 25 ans de l’ensemble traditionnel La Foulée seront soulignés en danse et en musique avec les danseuses-danseurs et musiciens de La Foulée.

Les Jeudis Musik’eau sont présentés par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, en collaboration avec les Supermarchés IGA Crevier de Lanaudière.

Des événements verts !

Depuis quelques années déjà, les considérations écologiques sont une priorité pour le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies. Dès 2006, la Ville se démarquait avec sa politique de l’arbre et se positionne encore plus à l’avant-garde depuis 2015, année d’adoption de sa politique environnementale.

Étant conscient que le développement peut avoir des répercussions sur la qualité de l’environnement, le conseil municipal souhaite pouvoir agir sur le long terme, afin d’intégrer les enjeux environnementaux dans sa gestion courante. Dans cette optique, il a été décidé, cet été, de mettre en place des mesures beaucoup plus poussées. Il est donc à noter que, lors des Jeudis Musik’eau, nous ne servons plus de bouteilles d’eau, ni de verres jetables (pour la bière ou le vin par exemple). La population est invitée à apporter ses propres verres ou bouteilles en évitant les contenants de verre. Il est également possible de se procurer un verre réutilisable aux couleurs de la Ville pour seulement 2$. L’eau en fontaine est offerte gracieusement. Ce sont ces petits gestes qui, additionnés, font une différence pour notre planète.

Sur la photo : Premier ciel, l’héritage musical d’Harmonium.
Crédit photo : Guillaume Morin.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |