VÉRONIQUE LOUPPE FAIT DÉCOUVRIR LA DENTELLE JUSQU’AU 23 FÉVRIER AU CENTRE DES ARTS ET DES LOISIRS ALAIN-LARUE


24 janvier

Plusieurs amateurs d’art ont bravé le verglas hier soir afin d’assister au vernissage de la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies : La dentelle change de visage ! Ce sont les œuvres de la dentellière lanaudoise Véronique Louppe qui émerveillent par leur complexité et leur grande beauté.

Sculpteure en dentelle aux fuseaux depuis 15 ans, le travail et la vision innovateurs de Véronique Louppe sont sans pareil. Ils sont issus de réflexions questionnant la modernisation ou l’actualisation de cette magnifique technique de construction textile. Loupe troque le fil souple contre différents types de métal. Elle s’emploie à poursuivre ses recherches et expérimentations pour participer à l’évolution de la dentelle aux fuseaux à sa manière, sans limiter ses idées, sans économiser ses énergies, en profitant de ses capacités créatrices.

Médiation culturelle et ateliers

Depuis plusieurs mois déjà et encore pendant toute la durée de l’exposition, l’artiste occupe l’atelier attenant à la salle d’exposition afin de travailler sur de nouvelles œuvres. Elle sera heureuse de rencontrer les visiteurs qui s’intéresseront à son travail et de discuter de son art. De plus, les 2 et 9 février, Véronique Louppe offrira tout à fait gratuitement des ateliers d’initiation à la dentelle traditionnelle. Pour les détails.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |