Collecte de branches et de résidus verts

La collecte de branches s’effectue deux fois par an: au printemps et à l’automne.

Deux fois par année, soit au printemps et à l’automne, la Ville procède à la collecte des branches sur l’ensemble du territoire prairiquois. Les personnes qui ont procédé à des travaux d’émondage et qui désirent que leurs branches soient ramassées par la Ville sont invitées à les placer en bordure de la rue, les bouts coupés face à la rue.

Il est à noter que les branches de plus de 3,5 pouces de diamètre ainsi que les souches et les racines ne pourront être ramassées.

Les collectes de branches débutent toujours la semaine suivant le long week-end de l’Action de grâce en automne et le lendemain de la Journée nationale des patriotes au printemps. 

La date indiquée sur le calendrier de collectes correspond à la journée où doivent être déposées les branches. La collecte des branches débute toutefois dans les jours suivants. Veuillez également prendre note qu’il faut parfois jusqu’à trois semaines avant de couvrir le territoire en entier. Mettez donc vos branches à la rue et laissez-les jusqu’à ce qu’elles soient ramassées.

Des collectes spéciales de résidus verts sont prévues au printemps et à l’automne

Lors des collectes spéciales de résidus verts, il est possible de déposer des sacs à côté de votre bac brun.

Les dates à retenir en 2025 sont : 1er et 8 mai, 16, 23 et 30 octobre ainsi que les 6 et 13 novembre.