Camp de jour
et semaine de relâche

En résumé

Année après année, les programmes de la relâche et du camp de jour visent à permettre aux enfants de vivre des expériences de loisirs variés dans un cadre récréatif, accessible, éducatif, sécuritaire et enrichissant. Cela est possible grâce à la présence d’une équipe d’animatrices et animateurs qualifiés qui sauront répondre aux besoins de vos enfants ainsi qu’à la mise en place d’une programmation adaptée à chaque groupe d’âge. Cela inclut des activités stimulantes, diversifiées et sécuritaires. Nous portons une attention particulière à la sensibilisation de tous les participantEs au respect (autrui, matériel, etc.), afin que tous s’amusent dans un milieu sain et harmonieux.

Personne responsable

Madame Catherine Boucher
Secrétaire-réceptionniste pour les services des loisirs, de la culture et des communications

T 450 759-7741, poste 232
cboucher@notredamedesprairies.com


Informations générales

UN CAMP DE JOUR BIEN SPÉCIAL POUR CET ÉTÉ 2020

Bonjour chers parents,

Cet été sera une saison de changements et d’ajustements pour tous. Votre camp de jour préféré n’y échappe pas ! Le service des loisirs et des saines habitudes de vie est heureux de pouvoir vous offrir le service mais celui-ci sera bien différent des autres années. Toujours avec le même souci de qualité des services dans un milieu sécuritaire, le camp mettra en place des mesures afin d’offrir ses activités dans le respect des directives gouvernementales.

Le camp de jour 2020 comprendra plusieurs nouveautés notamment :
• Des activités spéciales sur le site du camp plutôt que des sorties ;
• Des ratios d’encadrement très bas pour assurer un meilleur contrôle ;
• Une politique d’hygiène plus stricte ;
• Et bien d’autres !

Ainsi, un service de camp de jour sera offert au meilleur de ce que la Ville peut offrir et dans des conditions bien particulières. Bien entendu, le camp de jour sera offert en fonction des directives gouvernementales qui seront émises et ces dernières pourraient amener des changements dans l’organisation du camp de jour et ce, à tout moment. Sachez que nous comptons nous adapter à toutes nouvelles directives. Le nombre de places sera limité à 150 par semaine et une priorité sera donnée aux familles dont les deux parents doivent travailler dans des services essentiels. La collaboration de tous est demandée et soyez assurés que nous demeurons disponibles pour vous soutenir.

Pour tous les détails sur le camp de jour 2020, consultez le document ci-bas.

Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez communiquer avec le service des loisirs et des saines habitudes de vie au 450 759-7741, poste 232. Une séance d’information se tiendra dès que nous aurons plus de directives du gouvernement.

DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS HORS DE L’ORDINAIRE

  • Nos animatrices et animateurs reviennent en moyenne 3 étés au camp de jour de Notre-Dame-des-Prairies.
  • Tous les employés et employées reçoivent une formation en animation de 8 heures, une formation en premiers soins de 8 heures et la majorité ont suivi la formation DAFA (Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur) de plus de 30 heures.
  • Les antécédents judiciaires du personnel sont vérifiés.
  • Les ratios de l’Association des camps du Québec pour l’encadrement des enfants dans un camp de jour municipal sont respectés en tout temps.
  • Les animatrices et animateurs possèdent tous une réelle passion de l’animation et des enfants !

Des camps de jours spécialisés sont également offerts. Détails ci-bas.


Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez communiquer avec le Service des loisirs et des saines habitudes de vie au 450 759-7741 poste 232.

Camp de jour et camps spécialisés - Informations

Obtenez plus d'information en consultant ce document

Camp de jour et camps spécialisés- Formulaire d'inscription

Remplissez le formulaire d'inscription


BANQUE DE GARDIENS ET GARDIENNES

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies souhaite mettre sur pied une banque de gardiennes et gardiens afin de pouvoir fournir des noms et coordonnées aux parents qui cherchent ce type de service.

Il est bien important de comprendre que la Ville ne sert que de courroie de transmission entre les parents et les gardiens-gardiennes et n’intervient en aucun temps sur l’entente entre le gardien ou la gardienne et la famille. La liste est fournie sans jugement ni discrimination ou priorisation. La Ville n’est en aucun cas responsable de la qualité du gardiennage ni de ce qui pourrait survenir durant les périodes de gardiennage.

Les gardiens et gardiennes intéressés à figurer sur la liste doivent remplir le formulaire ci-bas et envoyer leur candidature au mbeauchamp@notredamedesprairies.com.

Les parents intéressés à obtenir la liste peuvent téléphoner au 450-759-7741 poste 232.


Formulaire banque de gardiens et gardiennes