Nouvelles et actualités


petite vallee
17 avril

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies fière partenaire du Festival en chanson de Petite-Vallée !

Notre-Dame-des-Prairies, le 17 avril 2019 – Le service du développement culturel et le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont plus que fiers d’annoncer qu’ils seront désormais partenaires du Festival en chanson de Petite-Vallée ! Dès l’été 2019, Notre-Dame-des-Prairies sera un arrêt sur le parcours Destination chanson fleuve du Festival, unprogramme d’accompagnement artistique et professionnel…

Voir la nouvelle complète

photo mesures urgence
27 mars

LES EMPLOYÉS DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES PERFECTIONNENT LEURS CONNAISSANCES EN MESURES D’URGENCE

Les employés de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies en charge du plan municipal de sécurité civile ont reçu une formation sous forme de simulation au cours des derniers jours. L’objectif était d’approfondir leurs connaissances et d’aiguiser leurs réflexes si une situation d’urgence devait survenir à Notre-Dame-des-Prairies. L’opération consistait en un «exercice de table», c’est-à-dire une simulation…

Voir la nouvelle complète

NDP-Joliette_Changements climatiques
18 mars

Notre-Dame-des-Prairies et Joliette embauchent une ressource commune pour lutter contre les changements climatiques

Au cours des prochaines semaines, les Villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies procéderont à l’embauche d’un agent commun en changements climatiques qui aura comme principal mandat de les accompagner dans l’élaboration d’un Plan d’adaptation climatique et dans la bonification de leurs actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Plus que…

Voir la nouvelle complète

Ossuaire_officielle - Copie
15 mars

OSSUAIRE, PAR ALEX HUOT, PRÉSENTÉ JUSQU’AU 16 AVRIL AU CENTRE DES ARTS ET DES LOISIRS ALAIN-LARUE DE NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES

C’est hier soir qu’avait lieu le vernissage de la toute dernière exposition présentée au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies, Ossuaire. L’artiste multidisciplinaire Alex Huot y présente, jusqu’au 16 avril, un univers brut, infantile et glauque. Guidée par l’art naïf, cette exposition se déploie à travers une série de sculptures, de collages…

Voir la nouvelle complète