Abris d’auto temporaires et protection hivernale

Important

Le texte de la présente section est un résumé de certaines dispositions du règlement de zonage 300-C-1990 et n’a aucune sanction officielle. Ce résumé ne remplace pas le règlement 300-C-1990 et ses amendements tels qu’approuvés.


 Abris d’autos temporaires

  • Un abri d’auto temporaire est une structure tubulaire en métal préfabriquée et usinée, recouverte de toile ou plastique, érigée seulement durant les mois d’hiver. L’abri d’auto temporaire est destiné à abriter un ou plusieurs véhicules automobiles.
  • Du 15 octobre d’une année au 1er mai de l’année suivante, un abri d’auto temporaire peut être installé; celui-ci ne doit pas empiéter sur l’emprise d’une voie de circulation et, dans tous les cas, il ne doit jamais être à une distance inférieure à un mètre de la ligne d’emprise de celle-ci. Une marge latérale et arrière de soixante-quinze centimètres doit également être respectée. Celui-ci doit être construit d’une structure tubulaire en métal préfabriquée et usinée et d’un recouvrement en toile ou plastique et être en tout temps bien entretenu.

Vestibules d’entrée (tambours)

  • Un tambour est une structure temporaire recouverte de matériaux légers érigée seulement dans les mois d’hiver et qui est installée devant un accès ou entrée d’un bâtiment.
  • Du 1er novembre au 1er mai de l’année suivante, un vestibule d’entrée (tambour) peut être installé à l’entrée des édifices dans toutes les cours à condition qu’il n’empiète pas sur l’emprise d’une voie de circulation et qu’il s’harmonise avec l’architecture du bâtiment. Les plastiques et les polythènes ne sont pas permis.

Clôtures à neige

  • Les clôtures à neige sont permises du 1er novembre au 1er mai de l’année suivante.