Stationnement de nuit
Important
Le texte de la présente section est un résumé de certaines dispositions du règlement municipal sanctionné et n’a aucune sanction officielle. Ce résumé ne remplace pas le règlement sanctionné et ses amendements tels qu’approuvés.
Afin de permettre le déblaiement convenable des chemins publics de la ville, aucune personne ni aucun opérateur ne doit laisser un véhicule stationné dans les rues de la ville la nuit, de minuit à 7h00 du matin durant la période comprise entre le 15 novembre d’une année et le 15 avril de l’année suivante.
Tout véhicule stationné en contravention peut être remorqué au frais du propriétaire. Le stationnement au cours de cette période est toujours passible d’une amende et des frais.
Le propriétaire d’un véhicule est responsable de toute infraction à ce règlement commise avec son véhicule, et il est assujetti aux pénalités édictées précédemment, tout comme l’opérateur d’un véhicule. Il est aussi interdit en tout temps de stationner son véhicule en face d’une borne d’incendie.
Pour toute information, contactez les services municipaux au 450 759-7741.